séduire un homme timideIl est difficile de séduire un homme timide car vous avez du mal à percevoir ce qu’il veut réellement ou plutôt ce qu’il pense de vous et du couple que vous pourriez former. Parvenir à connaitre un homme qui se renferme sur lui est délicat, il est donc compréhensible que votre jeu de séduction soit perturbé.

Cependant lorsque l’on arrive à comprendre la bonne méthode pour communiquer avec ce type d’homme, tout est facilité. En fonction des mots, des attitudes à adopter, il est parfaitement possible de draguer un grand timide. Ce n’est pas parce que vous êtes attiré par un homme qui à du mal à se dévoiler qu’il faut vous imaginer que vous n’allez pas pouvoir vous heureuse et être épanouie à ses côtés. Vous pouvez parfaitement séduire un homme timide et voir la vie en rose, à condition de respecter quelques principes.

Comment séduire un homme timide ?

Afin de séduire un homme timide, il faut immédiatement briser la glace pour le mettre à l’aise mais pas de manière trop brutale. Une approche drôle et originale permettra de ne pas le bloquer et le détendra, surtout si vous aussi vous êtes une femme timide !

Généralement, il est de coutume que les femmes souhaitent que les hommes fassent le premier pas, mais dans cette situation ce sera à vous de prendre les devants au risque de passer à côté d’une belle histoire. Il vous a peut être tout aussi bien remarqué mais n’osera pas allez-vous parler. Ne gâchez pas cette opportunité et n’hésitez donc pas à aller vers lui.

Séduire un homme timide exige aussi de créer une complicité rapidement pour qu’il se sente proche de vous et n’hésite pas à être plus extraverti à vos côtés. Pour cela il ne faut pas être trop direct, trop « rentre dedans ». Vous devez prendre votre temps afin de ne pas le brusquer, la façon dont vous allez vous comporter lors de vos premiers échanges déterminera si vous avez une chance avec lui mais aussi s’il pourra se « débloquer » en votre compagnie.

Séduire un homme timide et s’épanouir à ses côtés

Séduire un homme timide est la première étape, mais une fois que celle-ci est franchie, ce n’est pas gagner pour autant car il restera alors une question en suspens : « Comment s’épanouir à ses côtés ? »

Pour arriver au but que vous vous fixez, vous devez devenir une véritable amie, une confidente pour lui. Son côté introverti disparaitra au fur et à mesure, tant que vous lui montrerez que vous êtes proche de lui. Un homme timide a besoin d’être rassuré, car il a un problème de confiance en soi. Des mots doux, des messages lorsqu’il est au travail sont autant d’exemples pour lui montrer que vous tenez à lui et ainsi lui faire garder le sourire.

En réalité, probablement plus que sa timidité, son principal problème réside dans le manque de confiance qu’il a en ses capacités à vous rendre heureuse. En l’aidant à développer cette dernière vous allez non seulement rendre un service à votre couple mais aussi à votre partenaire dans sa vie de tous les jours.

Dernier point, qu’il me semble important d’aborder pour que vous soyez totalement heureuse avec votre homme. Les « grands timides » ont tendance à garder ce qu’ils ont, sur le cœur. Vous ne devez donc pas hésiter à communiquer ensemble plutôt qu’attendre qu’une grosse dispute éclate et qu’il vide son sac à ce moment-là car votre couple risque alors d’en prendre un sacré coup.

Amicalement,

Votre coach pour séduire un homme timide.

Alexandre Cormont

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]