Ne plus être dépendante de son hommeLa dépendance affective est un des fléaux de la vie de couple. En effet, de très nombreux hommes et de très nombreuses femmes n’arrivent pas à mettre fin à cette situation et/ou à tenir tête à leur partenaire, ce qui a le don d’agacer leur moitié. Même si c’est un problème qui touche les deux sexes j’aimerais vous aider aujourd’hui Mesdames et me consacrer à vous.

Comment ne plus être dépendante de son homme ? Comment retrouver sa vie de femme et ne pas laisser le couple la détruire ? De quelle manière se persuader que certes le couple est important mais qu’il ne doit pas prendre toute la place ? C’est la réponse à ces questions que je vous donne ici !

Il est impensable que votre vie sentimentale vous empêche de vous épanouir et qu’elle ne vous rende pas heureuse parce que votre partenaire contrôle tout, parce que vous êtes jalouse ou pour toute autre raison. Sachez que la dépendance à un homme n’est pas une fatalité, vous pouvez agir dès maintenant !

4 moyens de ne plus être dépendante de son homme

Combattre la dépendance affective n’est pas impossible, vous devez croire en vous mais malheureusement, vous n’avez peut-être pas les solutions pour sortir de cette situation, et vous pensez avoir déjà tout tenté. Pourtant ce n’est pas le cas et je vous donne donc ici de nouvelles actions à mettre en place afin de faire changer les choses. Elles sont tirées de mon expérience durant les séances de coaching et ont déjà aidées des centaines de femmes à relever la tête.

Sortir entre amies pour l’oublier un peu

Très souvent, lorsqu’une femme est dépendante de son homme elle n’ose pas sortir et avoir des activités de son côté. En effet, son compagnon peut carrément lui interdire d’avoir des loisirs sans lui ou bien d’elle-même elle décide de ne pas passer du temps en dehors du couple. Vous vous imaginez bien ce que je pense de cette situation ! A mes yeux le couple est l’union de deux personnes et pas deux personne qui forment 1.

N’importe qui doit être en mesure de prendre ses propres décisions. Vous devez vous affirmer et ne plus le laisser vous marcher dessus et le laisser vous dicter votre vie. Voilà pourquoi il est essentiel de donner un rôle important à votre cercle social. Vous voulez passer une soirée entre filles et lui montrer que vous n’êtes pas sous ses ordres ? Faites-le !

En plus de passer du bon temps avec vos amies vous allez envoyer un message clair à votre homme : « Moi aussi j’ai le droit au bonheur ». Il est nécessaire pour un couple d’avoir des activités dans lesquelles vous n’êtes pas collé l’un à l’autre. Il est temps de vous affirmer ! Vous pouvez très bien sortir prendre un verre, aller au cinéma, rien ne vous oblige à aller passer des heures en boîtes de nuit !

Gagner en confiance en soi

Je ne veux pas rejeter la faute sur certaines femmes mais parfois le problème vient du fait que vous n’avez pas mis en place les techniques pour prendre confiance en vous. Vous avez été en demande, vous avez laissé votre homme décider de tout et aujourd’hui c’est lui qui est dans la position de force dans le couple. Mais vous pouvez inverser la tendance et retrouver la place que vous méritez. Mais oubliez le mot « pouvez » car en réalité vous « devez » retrouver la place que vous méritez tant ! Voilà pourquoi il est essentiel de mettre en œuvre les techniques pour prendre confiance en soi.

Il n’est pas simple de changer radicalement de comportement, vous faites déjà un pas important en consultant cet article et je suis sûr que vous prenez des notes, je vous y encourage très fortement si ce n’est pas le cas. Dès maintenant vous allez prendre des initiatives, comme le sport, les phrases d’auto motivation chaque matin pour vous booster et vous aider à ne plus laisser cette situation perdurer.

Mettre de la distance avec son partenaire

Pour ne plus être dépendante de son homme il faut lui faire comprendre que vous n’êtes pas acquise, mais cela sans entrer dans une forme de provocation. Que votre présence, vos sentiments, le sexe, ne sont pas des choses qui lui sont garantis ! Voilà pourquoi l’une de mes astuces les plus efficaces est de mettre de un peu distance dans le couple. Pour faire changer les choses vous allez devoir prendre sur vous mais c’est le prix à payer pour retrouver de la sérénité et du bonheur à deux.

Ainsi, vous allez lui faire comprendre qu’il doit mériter votre amour et qu’il ne peut pas continuer à agir de cette manière. En utilisant l’éloignement vous allez lui faire prendre conscience de ses erreurs et de son attitude. C’est exactement ce que vous devez rechercher car c’est la première étape vers un changement durable !

De plus, vous allez aussi pouvoir prendre du temps pour vous comme je vous le recommande dans l’astuce numéro 1. N’ayez pas peur de lui montrer une nouvelle facette de votre personnalité. Ne soyez plus la fille qui se laisse faire par l’homme qu’elle aime.

S’investir dans sa vie professionnelle

Ne plus être en dépendance vis-à-vis de son homme passe aussi par la vie professionnelle. En effet, la dépendance, peut être financière et pas uniquement sentimentale. Il y a toujours ce cliché de l’homme qui nourrit la famille et la femme qui s’occupe des enfants mais même si les mentalités évoluent certaines femmes connaissent toujours cela.

Si vous voulez faire changer les choses et montrer votre importance à votre partenaire vous pouvez prendre plus d’initiatives au travail et tout simplement en chercher un si vous êtes sans emploi et que vous avez un peu de temps. Si vous devez gérer le foyer, inutile de trouver un emploi à temps complet, mais ne serait-ce qu’une ou deux journées par semaine, cela vous permettra d’être plus indépendante financièrement mais aussi d’avoir une vie sociale en dehors de la maison.

De cette manière, vous allez envoyer un message fort à celui qui partage votre vie, vous allez être sur le même pied d’égalité. Ainsi, il ne pourra plus vous dire que vous avez besoin de lui pour vivre et vous allez pouvoir utiliser cette confiance dans tous les domaines de votre vie !

Amicalement,

Votre coach pour sortir de la dépendance affective

Alexandre CORMONT