pièges des hommes en amourLe titre de cet article vous fait peut-être un peu peur mais sachez que ce n’est pas mon intention. Comme vous le savez, si vous venez de découvrir mon site ou bien si vous suivez ma philosophie depuis plusieurs années, j’apporte une vision réaliste de la vie sentimentale. J’aurai pu avoir une vision tronquée de l’amour et vous dire que tout est merveilleux et qu’il ne se passera jamais rien de négatifs dans votre vie amoureuse mais ce serait difficile à croire !

Néanmoins, je ne veux pas que vous me preniez pour un coach ou plus généralement un homme pessimiste car c’est loin d’être le cas ! Je pense que l’amour est un sentiment incroyable, que de vivre dans un couple épanoui est la meilleure des choses pour l’être humain. Mais avant d’y parvenir il y a des étapes à franchir ainsi que des obstacles à éviter. Malheureusement, il ne suffit pas de le vouloir pour que les choses changent d’elles même, il faut donc agir de la bonne manière.

La très grande majorité d’entre vous a forcément déjà eu des déceptions amoureuses. Vous avez parfois perdu confiance en la gent masculine, vous avez eu du mal à relever la tête et vous vous posez surement encore des tonnes de questions. Toutefois, vous pouvez d’ores et déjà mettre en place des actions pour ne plus revivre cette situation et anticiper les pièges des hommes en amour. Il ne faut pas tomber dans le cliché qui consiste à penser que tous les hommes sont identiques et qu’ils se contentent de se comporter comme des Don Juan. C’est certain il faut se prémunir contre certaines problématiques qui peuvent être source de déception, mais généraliser ne fera pas avancer les choses. Votre situation est spéciale et c’est donc en fonction de cette dernière que vous devez agir.

n°1 : Ne pas brusquer son homme

Les femmes ont tendance à plus exprimer leurs sentiments, à les avouer plus facilement, tandis que les hommes, même s’ils ressentent strictement la même chose, vont avoir tendance à ne pas autant les exprimer ou du moins à les garder au fond d’eux. Cela ne veut pas dire qu’un homme ne peut pas tomber amoureux ! A première vue, on pourrait penser que ce n’est pas un immense problème, sauf que pour certaines femmes, ça l’est. Pour y remédier, l’ultimatum est souvent la technique la plus utilisée. Cependant, je ne vous la conseille pas, tout simplement parce que vous risquez d’avoir une déclaration qui n’est pas sincère.

En effet, brusquer un homme et le « forcer » à avouer ses sentiments ou à s’engager dans la relation n’est pas une solution tout simplement parce qu’il risque de ne pas forcément dire la vérité ou simplement d’utiliser les mots qui vous font plaisir. C’est la seconde problématique qui concerne les hommes en amour. Lors d’une phase de séduction, ou bien dans la vie de couple, il ne faut pas baser votre avenir en l’obligeant à prendre ses décisions.

L’infidélité, l’un des pièges des hommes en amour

Je sais que votre plus grande crainte est qu’il vous trompe. En effet, après un sondage que j’ai réalisé auprès de mes coachées, l’infidélité, est ce que vous redoutez le plus. Il est vrai qu’être trahie de la sorte peut, à long terme, changer votre vision du couple mais surtout à court terme vous plonger dans une déprime amoureuse !

Trop nombreuses sont les femmes qui ont connus des infidélités de la part des hommes qu’elles aimaient et malheureusement, même les hommes fidèles ont parfois du mal à donner entièrement confiance à leur conjointe.

Une vision de l’amour différente, certains comportements que vous n‘acceptez pas mais dont il ne se rend pas compte et c’est toute votre relation qui peut être bouleversée.

Il s’agir donc de l’un des pièges des hommes en amour, qu’il faut absolument éviter. Pour construire un couple stable, il ne faut pas qu’une troisième personne en fasse partie. Au-delà des disputes, des déceptions, c’est aussi au point de vue sentimental que vous allez avoir du mal à conquérir le cœur de votre compagnon. Si ce dernier passe des nuits, des journées avec une autre, les actions que vous allez entreprendre n’auront que très peu d’effets. La base d’un couple est la confiance, c’est pour cela qu’il faut apprendre à ne pas se voiler la face après un épisode aussi douloureux.

Mais même si votre couple traverse une mauvaise passe, il est possible de rétablir la situation grâce à une action bien précise…

L’astuce pour éviter d’être acquise à son homme

Parfois les hommes commettent des erreurs mais ce ne sont pas les seuls responsables de ces dernières. En effet, c’est aussi à vous d’adopter le bon comportement dans votre couple votre histoire vous comble et ne connaisse pas de difficultés. Pour pousser un homme à s’engager, à s’investir dans le couple, vous ne devez pas lui sembler acquise. Votre cœur, vos sentiments ne lui appartiennent pas ! Si vous lui montrez que vous êtes à ses pieds il pensera ne plus avoir besoin de prendre d’ initiatives pour vous combler, pour vous rendre heureuse et épanouie.

Très souvent les hommes tombent dans la routine, ne vont plus vers celle qui partage leur vie, mais ce ne sont pas les seuls à blâmer. Un couple, c’est deux personnes, et si vous lui envoyez des signaux qui ne sont pas les bons vous allez le conforter dans sa position. Attention, il ne s’agit pas de ne jamais avoir de gestes tendres ou de mots doux, mais plutôt de savoir poser des limites, et par conséquent ne pas dire oui à toutes les demandes de son compagnon.

Vous ne voulez pas être acquise, vous voulez être celle qui continue de séduire même après des années de mariage !

Si vous êtes encore à l’étape de la séduction, même si vous êtes totalement sous le charme, vous ne devez pas le lui montrer de façon directe. Il est important de garder cette part de mystère. Tout d’abord parce que cela pait aux hommes, une femme inaccessible est plus attirante mais aussi pour vous protéger et ne pas lui faire croire qu’il peut se reposer sur ses lauriers.

Amicalement,

Votre coach pour connaitre et éviter les pièges de l’amour

Alexandre CORMONT