Le sexe est censé être le symbole même du plaisir dans le couple, le moment le plus intime que vous pouvez partager avec celui que vous aimez. Mais ce n’est pas seulement ça, en effet, la vie sexuelle est aussi la source d’un nombre incalculable d’interrogations, qui ne sont pas toujours simples à entendre.
Elles commencent dès les premiers rendez-vous, vous vous demandez quel est le moment idéal pour coucher avec lui, vous ne voulez pas paraître trop rapide, ni trop facile mais en même temps vous ne voulez pas semblée coincée ou le repousser par peur qu’il s’impatiente. La vie sexuelle n’est donc pas toujours rose et le côté négatif est la source de conflits entre vous et celui qui partage votre vie qui peut en découler.
Mais au-delà de cette considération, il y a aussi toutes les idées reçues qui germent dans votre esprit car depuis des années vous vous répétez sans cesse que les hommes ne pensent qu’à ça et que la seule façon de garder votre moitié est d’exceller au lit. Pourtant, c’est loin d’être le cas…
Savoir si le sexe est une priorité pour les hommes vous permettrait d’avancer, de mettre en place les bonnes actions et surtout de combler votre homme et d’être sur la même longueur d’onde que lui. C’est un sujet passionnant mais qui n’est pas simple à aborder. Pourtant des milliers de femmes se posent cette question et ne savent pas réellement de quelle manière se comporter. Que vous soyez au début de votre jeu de séduction ou bien déjà en couple avec votre compagnon, c’est un sujet qui peut-être « tabou ». J’ai donc décidé de prendre les choses à bras le corps et de vous aiguiller. Un homme qui conseille les femmes, n’est-ce pas ce que vous attendiez ?!!!
LA question que toutes les femmes se posent!
Il faut que vous sachiez que vous êtes loin d’être la seule femme à vous poser cette question. Vous avez peut-être « honte » de vous la poser, vous avez l’impression d’être paranoïaque et de tomber dans le cliché de celle qui considère que tous les hommes ne pensent qu’au sexe. Mais il est légitime de se poser des questions, d’avoir des interrogations quand on est en couple ou bien même lorsque l’on est célibataire recherchant l’amour. Vous ne voulez pas tomber sur un beau parleur, vous ne voulez pas d’un coureur de jupons, mais d’un homme qui vous aime réellement pour ce que vous êtes !
Mais pourquoi cette question est posée en grande partie par les femmes ? En effet très peu d’hommes se demandent si les femmes sont attirées uniquement par le sexe !
Tout simplement, parce que la réputation des hommes veut que nous soyons tous des séducteurs et que la seule chose qui nous intéresse (je m’inclus dans le lot puisque je suis dans un homme) est d’avoir des rapports avec un maximum de femmes ! Pourtant, vous savez probablement que je n’aime pas les clichés, mais il n’y a pas de fumée sans feu et il est vrai que de très nombreux hommes ne se conduisent pas de la meilleure des manières lorsqu’ils vivent une histoire d’amour.
Toutes les femmes ont connus directement ou indirectement un homme infidèle et par conséquent des doutes subsistent aujourd’hui quant au comportement de leur moitié ou de leur cible dans la vie sentimentale. Néanmoins, il faut savoir ne pas se laisser guider par son passé et s’empêcher de vivre une belle histoire soit parce que votre meilleure amie a rencontré un homme qui n’était pas le bon, soit parce que vous avez-vous-même été victime d’infidélité.
Le sexe est-il une priorité dans la vie de couple ?
Il n’est jamais simple, surtout au début de la relation de se positionner sur ce sujet, notamment pour les femmes. La vision du sexe est évidemment différente pour la gent masculine et c’est ce qui engendre pas mal de quiproquo ou de malentendus. En effet, pour les femmes il faut souvent de l’émotionnel, du romantique tandis que pour les hommes le sexe est un moyen de montrer sa virilité, de s’affirmer dans la relation. Physiologiquement la donne est aussi différente dans le sens ou dans la majorité des cas, les hommes ont des besoins supérieurs à ceux de leur compagne.
Pourtant, après 20 ans de mariage on ne se pose plus cette question. Mais imaginez une femme qui vient tout juste de faire une belle rencontre. Vous avez toutes déjà connues cette situation mesdames, vous vous posez énormément de questions. « Quand dois-je coucher avec lui ? », « Faut-il attendre de mieux le connaitre ? ». Il est vrai que la première fois est un tournant dans la relation. C’est une étape important à franchir. Il ne s’agit pas de dire que le sexe est une priorité et de vous pousser à coucher avec lui mais que c’est un moment très important pour aller de l’avant, il serait faux de le nier car c’est indéniable.
Si vous voulez construire un avenir avec lui vous devez vous combler et vous entendre sexuellement, dans ce cas, oui, le sexe est primordial car si vous ne prenez pas de plaisir, si vous n’en donnez pas non plus c’est toute l’entente avec votre homme qui risque d’en prendre un coup. Pour autant, il ne serait pas sain de faire reposer son couple uniquement sur le sexe.
Ne pas faire reposer sa relation uniquement sur la sexualité
Vous l’avez surement remarqué je n’ai pas intitulé cette page « le sexe est-il LA priorité des hommes? », et ce n’est pas un hasard. Car c’est en fait ce que vous vous demandez. Mais rassurez-vous, votre vie de couple ne dépend pas uniquement de votre vie sexuelle. Vous pouvez passer les meilleures nuit du monde dans le lit conjugal mais cela ne vous garantit pas le bonheur en amour, c’est uniquement un des éléments qui le composent.
Si vous suivez ma philosophie vous savez que j’insiste très souvent sur la confiance en soi et son rôle sur la vie à deux. En effet, vous allez devoir prendre des décisions parfois difficiles, vous devez vous imposer et par conséquent croire en soi, en son potentiel est nécessaire si vous souhaitez aller plus loin dans votre relation. L’un des autres éléments clés pour vivre heureux à deux est la communication.
Trop souvent, je remarque que des couples ne se disent absolument rien, n’échangent plus depuis des lustres et n’ont plus aucun moment de tendresse l’un pour l’autre. Néanmoins, lorsque la rupture survient c’est un choc et on ne s’en rend compte que plus tard que l’on était sur la mauvaise voie, que l’on pensait son partenaire acquis.
Or, si vous souhaitez que l’entente règne et que vous et votre moitié soyez en mesure de faire perdurer votre couple, un dialogue constant et sincère est essentiel. Vous ne devez pas être l’un de ces couples dont les membres ne savent absolument rien sur l’autre. Même sur des sujets tels que le sexe vous ne devez pas hésiter. Peut-être pas après 1 semaine de couple mais si vous partagez des moments intimes depuis plusieurs mois, plusieurs années vous pouvez vous permettre d’évoquer vos fantasmes, vos envies, sa façon de faire…
Amicalement,
Votre coach pour savoir si le sexe est une priorité
Alexandre CORMONT