site de rencontreLa séduction 2.0 est un parcours semé d’embûches, dont je vous parlais par ici, qui peut être sur bien des points fort déroutant. Pour ne pas vous laisser désarçonner, il convient de faire des choix judicieux aussi bien pour choisir votre site de rencontre que pour vous adresser aux bonnes personnes. Pas toujours simple quand on se trouve derrière un écran !

À chaque personnalité, son site de rencontre

Que cherche-t-on au juste lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre ? On cherche avant tout une personne de confiance qui partage les mêmes aspirations que nous. C’est pour cette raison que le site doit être à l’image de la personne désirée. Tournez-vous donc vers des sites sérieux tels que Parship qui ont plus de chance de vous apporter des rencontres heureuses que malencontreuses.

Plus le site sera précis et rigoureux sur l’élaboration des profils, plus la probabilité de trouver un homme à votre goût rapidement sera grande. Vous pouvez également cibler des sites directement dédiés à des communautés bien précises. Si vous êtes végétarienne, centriste, basque ou encore dentiste et que ces caractéristiques vous tiennent à cœur pour trouver l’âme sœur, soyez certaine que des sites consacrés à ces cercles existent sur la toile.

Une approche en douceur

Deux erreurs classiques sont absolument à proscrire si vous souhaitez dénicher la perle rare sur les sites de rencontre. La plus commune d’entre toutes : l’offensive. Le retour de flamme peut être salé ! Tout commence par un profil provocateur avec photos et description osées. Ajoutez une conversation qui n’y met pas les formes pour présenter vos intentions. Avec ceci, vous aurez à coup sûr un festival de rencontres peu fructueuses avec les plus gros sérial-lovers du Web.

C’est une méthode certainement très enrichissante si vous souhaitez vous fournir en anecdotes rocambolesques. Cela dit, pour trouver l’amour, c’est loin d’être la meilleure. La seconde erreur consiste au contraire à attendre que les hommes viennent à vous. Ceci est une très mauvaise stratégie en effet puisque vous n’aurez en aucun cas votre mot à dire sur le choix des hommes avec qui vous chattez. En une phrase, prenez le temps d’étudier soigneusement les profils qui vous sont proposés et n’hésitez pas à partir à la conquête d’un homme qui suscite votre intérêt.

Soignez vos messages, faites naître l’ambiguïté

La séduction entre un homme et une femme passe énormément par le langage corporel et les non-dits. Ces codes ne sont plus de rigueur lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. Il s’agit alors de passer par la subtilité des mots pour immiscer l’ambiguïté entre l’homme de vos rêves et vous-même.

L’humour bien sûr est le premier facteur séduction qui fera naître la complicité entre vous. Retrouvez à ce propos le dossier complet consacré à l’humour de Psychologies. Question forme : il est impératif de relire ses messages et d’éviter tout langage SMS et fautes d’orthographes. « Un ver se soir ? » n’est pas, par exemple, une formule des plus glamour… Côté contenu, n’hésitez pas à rester mystérieuse. Les parts d’ombre nourrissent le désir et suscitent l’intérêt.

Par contre, dévoiler quelques éléments sur vos passions et vos goûts est quand même important sous peine de passer pour une femme parfaitement insipide. Dernier conseil pour la route : soyez honnête. Gardez bien à l’esprit qu’il n’existe rien de plus décevant qu’une personne qui ment ou qui exagère sur sa vie. Le pot aux roses sera bien assez vite découvert alors n’essayez vraiment pas de jouer à ce jeu-là !

L’entrevue est pour bientôt ? Surtout ne stressez pas ! La personne que vous êtes derrière l’écran lui a plu alors pourquoi ne serait-ce pas le cas dans la vie réelle ?