infidelite-1Croquer le fruit défendu a toujours été très tentant. Il est difficile de renoncer à l’excitation qu’une relation interdite procure et dans beaucoup de cas, on tombe dans le piège très facilement. Mais vient un beau jour où la grande question survient, « Va-t-il quitter sa femme pour moi ? ».

On a préféré suivre notre cœur plutôt que notre raison mais rester cachée devient insupportable. Il est normal de souhaiter être la seule et l’unique, être celle qu’il a choisi pour faire sa vie. Etre « l’autre » n’a jamais été facile et peu de gens comprennent cette situation délicate, sans pour autant rejeter l’entière responsabilité sur vous.

Pourquoi sortir avec un homme déjà pris ?

C’est une situation assez délicate que d’être la maîtresse d’un homme marié ou déjà en couple. On est directement fautif et les gens n’hésitent pas à juger sans connaître le fond de l’histoire. Certaines personnes seront catégoriques et n’hésiterons pas à nous blâmer pour quelque chose qui ne dépend pas forcément de nous. A certains moments, on oublie les règles qui peuvent exister dans la société et on décide de suivre son cœur. On prend des décisions qui nous amènent sur un terrain glissant, petit à petit sans s’en rendre compte.

Lorsqu’on sort avec quelqu’un déjà en en couple, il est difficile de savoir quoi faire. On refuse de renoncer à la relation pour notre propre bonheur mais en restant avec on en oubli le bonheur de son couple à lui. On souhaite qu’il quitte l’autre pour venir uniquement avec nous mais d’un autre côté on ne souhaite pas être à l’origine de la destruction d’une histoire. C’est le paroxysme de la maitresse.

Si la vérité venait à s’apprendre, on se fera juger sans aucun doute. Personne ne peut réellement comprendre ce qui nous lie à cet homme et se retrouver seule serait très dur. Il est rare que quelqu’un se mette à la place de « l’autre » pour comprendre ses motivations. Sortir avec quelqu’un de déjà pris implique d’être seule. On ne sait pas à qui faire confiance pour en parler, on regrette les moments entre amis où chacun parle de son béguin du moment.

Ce n’est pas forcément un choix de devenir la maîtresse d’un homme. On se contente de suivre ce qu’on ressent, ce que notre cœur nous dicte au dépend du bonheur d’une autre femme. Qu’on ait été prévenue qu’il était déjà en couple ou non ne change rien, on n’a pas pu résister à son charme et puis on se dit que s’il va voir ailleurs c’est que sa relation actuelle ne le rend pas si heureux que ça et que l’on a donc toutes les chances pour qu’il décide de mettre un terme à une histoire qui ne le comble pas tant que cela en réalité.

Comment réagir quand on est « l’autre femme » ?

Quand on sort avec un homme déjà pris, la première chose à faire est de ne pas avoir trop d’illusions. Il est facile de penser qu’il va quitter sa femme pour nous, qu’on est bien mieux qu’elle et qu’il va se rendre compte qu’on le rend bien plus heureux. Malheureusement la réalité est bien loin et il n’y a que peu de chances de devenir sa copine officielle.

Deux choix s’offrent alors à nous. Dans un premier temps, on peut se contenter de la relation actuelle. Cela implique de toujours devoir se cacher, de ne pas avoir une relation stable et durable. Si vivre cela au quotidien est insupportable, autant faire en sorte qu’il quitte l’autre pour se mettre officiellement avec nous. Malheureusement, c’est toujours très difficile à réaliser et il est rare qu’un homme quitte sa femme pour se mettre avec sa maîtresse.

Il faut accepter le fait qu’il y a quelqu’un d’autre et accepter de ne pas être la première. Si on parvient à accepter cette idée, l’envie de l’avoir entièrement s’estompera. Accepter notre position permet de pouvoir continuer cette aventure sans trop souffrir. Il ne faut pas oublier que l’on est arrivé après et qu’on n’arrivera pas à le convaincre de quitter l’autre s’il n’en a pas envie.

Sortir avec un homme déjà pris implique de ne pas négliger un élément important, ce sont les enfants. On ne peut pas demander à un homme de quitter la mère de sa progéniture ni même sa famille. S’il quitte sa femme, il risque de perdre la garde de ses enfants et il serait déloyal et vain de demander à quelqu’un de nous faire passer avant ce qu’il a de plus précieux. Cela complique encore plus la donne et si des enfants viennent s’ajouter à l’équation, il est presque impossible que la personne que vous aimez se retrouve avec vous.

Si les enfants sont la raison qui empêche votre homme de quitter sa femme alors qu’il ne l’aime plus et qu’il reste uniquement avec elle pour le bien-être de ses bambins, vous pouvez malgré tout espérer un changement et avec le temps il est possible de faire en sorte qu’il se mette avec vous. Vous n’aurez plus à vous cacher et pourrez vivre votre histoire d’amour au grand jour. Cependant cela ne se fera pas du jour au lendemain et il faut être certaine de pouvoir attendre sans trop souffrir.

Comment faire pour qu’il quitte sa femme ?

Pour faire en sorte qu’un homme quitte sa femme pour vous, montrez lui que vous n’êtes pas elle et que vous n’avez pas les même défauts. S’il est avec vous c’est pour une raison bien précise, c’est qu’il recherche quelque chose qu’il n’a pas avec sa compagne. Profitez du temps que vous avez avec lui et montrez lui que vous êtes heureuse. Donnez-lui envie de ne vivre plus qu’avec vous, montrez-vous comme quelqu’un d’unique et de merveilleux. Cette méthode nécessite beaucoup de patience.

Au cours de ce processus de conquête amoureuse, vous devrez avoir suffisamment de force pour tenir et vous regarder dans la glace sans penser que vous êtes en train de détruire un couple. S’il n’est pas fidèle, c’est aussi en partie à cause de vous même si votre homme n’arrive pas à prendre une décision et que s’il ne vous avait pas rencontré, il serait sûrement en train de tromper sa femme avec une autre.

Sortir avec un homme déjà pris nécessite de ne pas se laisser mener en bateau. Certains hommes ne veulent tout simplement pas régler le problème et sont heureux en trompant leur femme mais en la gardant tout de même.

Ne vous contentez pas des « oui je vais la quitter, promis ». Si la situation perdure, quittez-le avant de vous enfermer dans une relation qui ne vous convient pas. Ne perdez pas votre temps avec un homme incapable de prendre une décision et cherchez en un qui vous choisira vous en premier.

Cécile Fougerousse