choisir entre son mec et ses copinesLorsqu’on est en couple, il faut savoir trouver le bon équilibre entre ses amis et son partenaire. L’un des deux camps peut vite se sentir laissé pour compte et le faire ressentir rapidement. « Quoi, t’as encore une soirée entre copines ce soir ? C’est la deuxième fois cette semaine… ». De nombreuses disputes débutent ainsi. Pour éviter ces petits problèmes, il faut savoir tenir compte des deux parties, équilibrer son emploi du temps et gérer les imprévus.

Savoir faire des compromis est important. Il faut toutefois éviter de se sentir tiraillée dans un entre-deux infernal. Alors, comment gère-t-on son emploi du temps amour/amitié ? Doit-on vraiment choisir entre son mec et ses copines ?
Vous saurez tout dans cet article !

Trouver le bon équilibre entre couple et potes

La solution de ce problème réside uniquement dans la gestion d’un bon équilibre. Tout d’abord, il faut discuter. On le sait tous, la discussion est primordiale dans un couple. Dès que le problème du choix entre son amour ou ses amis se fait sentir, il faut tout de suite réfléchir à deux. Vous pouvez facilement organiser votre emploi du temps en tenant compte de vos deux vies personnelles.

Par exemple, si une sortie entre copains est prévue pour Monsieur. Madame peut organiser sa soirée de son côté aussi. Ou alors, sortez tous ensemble, mélangez vos groupes d’amis. C’est un moyen de faire des rencontres sympathiques et cela évite que l’un des partenaires se retrouve seul. Tout le monde y gagne et personne ne râle.

Les bonnes excuses pour ne pas choisir entre son mec et ses copines

Parfois, on en a assez de l’équilibre, on veut pouvoir aussi avoir une certaine liberté, profiter et ne pas avoir à rendre de comptes à son partenaires vis-à-vis de ses amis. Mais cette liberté peut être difficile à accepter par l’autre. Pour éviter les disputes, il existe de nombreuses excuses : « Je pars voir Lise, elle a une nouvelle hyper importante à m’annoncer », « Je vois Marc ce soir, je ne l’ai pas vu depuis son départ à New-York », …

Par ailleurs, il faut savoir qu’un partenaire amoureux doit savoir laisser un certain espace et, surtout, avoir confiance en sa moitié. Une sortie avec ses amis, ce n’est pas une trahison. Loin de là. C’est un moment de détente hors du contexte sentimental.

La jalousie peut parfois conduire à des disputes mais lorsqu’on en vient à se demander si l’on doit choisir entre son mec et ses copines, c’est qu’un problème profond est en train de naitre et il serait judicieux de l’annihiler le plus tôt possible afin qu’il ne prenne pas trop de proportions. Bien sur la communication est ultra importante dans ce genre de moments et il faudra donc la privilégier. Mais si votre moitié se sent mise de côté, qu’il a l’impression d’être délaissé alors le mal est peut-être plus profond que vous ne l’imaginez. Dans ce cas, la dépendance affective n’est jamais bien loin et il serait judicieux d’une part de montrer ses sentiments mais aussi de lui expliquer que le faut qu’il soit autant attaché à vous risque de provoquer des tensions inutiles.

Un temps pour l’amour et un autre pour l’amitié

De toutes les manières, dans la lutte « partenaire ou ses amis », il y a un temps pour les deux. On le sait tous, il n’y a rien de plus difficile de devoir faire un choix entre amour ou amitié. Alors, faisons ce qu’il faut pour éviter cette complication.

Et puis, si votre partenaire vous demande de choisir entre lui et vos amis, fuyez vite ! Il doit pouvoir comprendre que l’amitié et l’amour sont des sentiments différents mais que, pour une personne, les deux sont réellement importants. On ne doit, en aucun cas avoir à choisir entre son copain et ses meilleures copines.