Comment oublier son amantUne relation extraconjugale peut ne pas être simple à oublier et si vous lisez ces lignes qu’est probablement que cette histoire trotte encore dans votre tête. Que les sentiments soient minimes ou alors particulièrement puissants on peut avoir son amant constamment en tête. Ce n’est pas simple d’éviter de penser à lui quand on ressent toujours quelque chose et que l’on est en amoureuse. Cependant, il va falloir trouver une solution pour ne pas laisser cette situation empirer et faire en sorte que vous soyez complètement démobilisée.

Vous avez fait le choix (ou vous le subissez) de ne plus donner suite à cette relation secrète, ce qui compte dorénavant est de tout mettre en œuvre pour ne plus souffrir de cette séparation que l’on soit celle ou non qui l’a décidé. Il est évidemment possible de ne plus penser à un homme par contre quand on se demande comment oublier son amant, il faut être en mesure de faire des choix radicaux et de prendre sur soi.

On peut évidemment passer à autre chose mais pour cela il va falloir utiliser des actions bien précises et efficaces de manière à ce que la durée de cette période de reconstruction soit beaucoup moins longue et que l’on parvienne à faire évoluer les choses que ce soit pour soi-même ou bien pour son « autre » couple. Je suis conscient que beaucoup de femmes ont du mal à dire adieu à cette liaison passionnelle qui est si particulière et c’est justement pour cela que je vous aide à y parvenir grâce à quelques conseils efficaces utilisés avec les femmes que j’accompagne en coaching.

Pourquoi mettre fin à une relation extraconjugale ?

Dans la situation que vous traversez actuellement vous avez du mal à avoir de la motivation, de la détermination, vous êtes sans cesse en train de vous demander si vous prenez la bonne décision. Vous faites un pas en avant et deux pas en arrière ce qui complique évidemment les choses. Il faut des bases solides et une grande force de caractère pour relever la tête après une rupture amoureuse même si cette dernière n’était pas officielle.

Afin de vous aider vous devez vous souvenir pourquoi vous voulez l’oublier. Il y a des raisons logiques qui expliquent que vous souhaitiez plutôt tirer un trait sur cette histoire plutôt que de savoir comment récupérer son amant. Que ce soit pour sauver son couple, protéger sa famille ou bien tout simplement parce que c’est lui qui ne supportait plus cette situation, en s’appuyant sur ces éléments on peut beaucoup plus facilement tenir une ligne de conduite.

Il faut une source de motivation pour persévérer et ne pas se laisser guider par les sentiments ou bien par la dépendance affective qui peut se faire sentir même si on est en couple avec une autre personne. Le fait de penser à ce qui vous pousse à prendre de la distance est une excellente chose et vous permet de ne pas retomber dans les erreurs les plus fréquentes.

C’est en se rappelant pourquoi on le quitte que l’on parvient à oublier quelqu’un qu’on aime. Bien évidemment, les premiers temps il faudra se forcer mais ensuite il est tout à fait possible d’aller de l’avant et de ne plus être prisonnière de cette relation qui même si elle vous a apporté du bonheur, ne pouvait pas continuer de cette manière. Au final, vous vous préservez d’une souffrance future.

3 étapes pour savoir comment oublier son amant

L’histoire d’amour ou de sexe que vous avez vécu était certes particulière car vous êtes engagée avec un autre homme mais la rupture et la manière dont il faut la combattre va fortement ressembler aux actions qui sont classiques. Il ne faut donc pas se demander comment oublier son amant mais plutôt comment oublier un homme. Le simple fait de ne plus le voir différemment des autres mais de le considérer comme un homme quelconque va vous aider à relativiser.

On a souvent tendance à le mettre sur un piédestal à le considérer comme exceptionnel que ce soit dans son attitude ou bien au lit et cela empêche de sortir la tête de l’eau tout simplement parce que les regrets sont trop forts. Même si vous êtes de nature sympa et que vous le considériez comme l’homme idéal, il faut lui trouver des défauts et insister dessus.

Mais l’une des principales choses à faire quand on se demande comment oublier quelqu’un que ce soit un amant ou bien tout autre personne est de s’occuper l’esprit est de ne pas rester à ne rien faire, surtout lorsque l’on connait des petites baisses de moral. Rester dans son canapé à regarder la télé, et donc à ne plus rien faire pour soi est la dernière des choses à faire.

On n’attend pas plusieurs semaines pour combattre un chagrin d’amour, on doit prendre le taureau par les cornes immédiatement de manière à avoir de véritables résultats dans la durée et ne plus être celle qui souffre tous les jours. Voilà pourquoi vous devez changer votre quotidien, vos proches que vous avez sans doute négligés en jonglant avec ces deux relations sont une bouée de sauvetage et vous devez vous rapprocher à eux.

Il ne faut pas rester sans rien faire en se demandant chaque jour comment oublier son amant mais mettre toutes ses forces sur les actions qui peuvent vous faire du bien, qui peuvent améliorer votre quotidien et qui vous manquent pour réellement être heureuse sans lui.

Pour oublier un homme il faut se concentrer sur soi !

Oublier son amant c’est vouloir oublier une histoire intense qui vous a procuré énormément de plaisir, malgré la culpabilité et les mensonges passer du temps avec lui vous faisait du bien. Mais le fait de devoir aller voir ailleurs pour retrouver ce bonheur est le signe que quelque chose n’allait pas dans votre couple avec votre mari et/ou dans votre vie personnelle.

Une femme réellement épanouie et heureuse ne va pas mettre en danger son couple pour un autre homme. Je ne parle pas d’une simple pulsion sexuelle mais d’une véritable histoire qui ne se limitait pas uniquement aux parties de jambes en l’air et ce n’est pas normal qu’il faille aller chercher ailleurs ce que l’on est censé avoir chez soi tous les jours.

Il manquait quelque chose dans votre couple officiel et ce manque est d’ailleurs peut-être toujours présent à l’heure où vous lisez cet article. Il va donc falloir réfléchir à ce dernier pour apporter des solutions qui vous permettront d’une part d’avoir une meilleure idylle avec votre homme mais aussi de ne plus penser à cet amant qui vous angoisse, qui vous rappelle votre faute.

Il ne s’agit pas de faire plaisir à son mari et de totalement se négliger mais de se sentir mieux dans sa peau, d’avoir un meilleur équilibre. C’est vous qui êtes importante actuellement, c’est à vous d’agir pour le sortir de votre tête et ce n’est pas impossible mais il faut quelque chose de meilleur à avoir et vous pouvez justement le construire dès maintenant afin d’avoir des résultats le plus rapidement possible.

Oublier son ex amant, ce n’est pas ce que vous croyez !

Quand on se demande comment faire pour oublier son amant on pense souvent que cela signifie ne plus jamais l’avoir dans ses pensées ou faire comme s’il n’avait jamais existé alors que ce n’est pas du tout le cas. Vous avez vécu une relation extraconjugale intense et il y a de fortes chances que consciemment ou inconsciemment vous repensiez à lui. Si vous passez devant un endroit que vous avez fréquenté, si vous entendez une chanson que vous avez découverte ensemble votre esprit va faire le rapprochement.

La question n’est donc pas de savoir comment ne plus jamais penser à lui mais plutôt comment ne plus aimer cet homme. Il va falloir déplacer ses sentiments de manière à ne plus souffrir et ne pas avoir de manque et c’est justement en ayant une relation plus stable, sincère avec son mari ou son compagnon que l’on va parvenir à mettre de côté les différentes problématiques et à relancer sa vie amoureuse.

Le coach pour savoir comment oublier son amant
Vladimir

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.