dispute avec son hommeUn couple qui ne se dispute pas est impossible à trouver. En effet, la vie à deux n’est pas toujours rose et il arrive que des mésententes, plus ou moins graves viennent gâcher la vie des partenaires.

Comment expliquer que tous les couples connaissent un jour une querelle ?

Tout simplement car les hommes et les femmes sont différents. Pas seulement physiquement, mais dans leur manière de se comporter non seulement dans la vie amoureuse mais de façon plus générale. Ces différences peuvent créer une attirance, tout comme elles peuvent par la suite occasionner des disputes.

Vous venez de vivre une crise de couple avec votre compagnon et vous ne savez pas comment réagir ? C’est tout à fait normal car vous ne savez pas que quel pied danser afin que cette situation cesse le plus rapidement possible. Voici les 3 principales réactions à avoir après une dispute avec son homme.

Comment réagir après une dispute avec son partenaire

Tenir tête à son homme

La première réaction possible après une dispute avec son homme est tout simplement de lui tenir tête. Beaucoup trop de femmes se laissent faire et n’osent pas rappeler à l’ordre leur homme lorsque ce dernier a dépassé les bornes.

Il va de soi néanmoins, si vous êtes en tort et que vous le savez pertinemment, que vous ne devez pas adopter cette technique car les reproches de votre partenaire seront légitimes.

Toutefois, si vous n’appréciez pas une habitude, un comportement chez celui qui partage votre vie, renoncer à le lui dire et faire profil bas n’est pas la solution car tôt ou tard vous risquez de ne plus pouvoir vous contenir. Alors plutôt que d’exploser dans quelques temps, vous devez lui tenir tête dès à présent pour éviter que la situation ne prenne des proportions plus importantes par la suite et ne dégénère. Lorsque votre couple connaît une difficulté, vous ne devez pas céder par amour mais tout faire pour la régler au plus tôt.

Privilégier le dialogue avec son compagnon

La communication est la réaction la plus saine après une dispute avec son homme. Vous mettez ainsi fin aux différends en vous montrant diplomate avec celui que vous aimez.

La communication est la base pour que votre couple perdure et ne se voit pas fragilisé avec le temps. Cependant, vous ne devez pas attendre les crises de couple pour échanger avec votre partenaire.

Tout au long de votre histoire d’amour vous devez instaurer un dialogue et mettre en place une écoute avec votre moitié. Cela doit également être réciproque pour que vous ne soyez pas toujours l’initiatrice de cela. Ainsi, lors des moments moins joyeux, comme ceux que vous vivez peut être actuellement, vous serez davantage capable de les régler le plus rapidement possible. Avoir une conversation avec son mari permet d’éviter bien des disputes.

Couper le contact avec le partenaire

Il s’agit de la réaction la plus radicale, après une dispute avec son compagnon.

Vous vous fermez à toute communication. Vous ne dialoguez plus et ne cherchez pas à avoir raison, vous décidez de ne plus rien dire à votre homme.

Attention, il ne s’agit pas de rupture ou bien de totalement l’oublier mais simplement de prendre du recul pour mieux surmonter la crise que traverse son couple. Quelques jours peuvent vous être suffisants mais n’allez pas au-delà au risque de créer une véritable cassure. Certaines femmes ont besoin de distance afin d’avoir les idées plus claires lors des problèmes de couple et si c’est votre cas, il est préférable de fuir que de prononcer des paroles que l’on regrettera par la suite !

Amicalement,

Votre coach pour réagir après une dispute avec son homme

Alexandre CORMONT