besoin d’être seulDans la vie à deux il peut y avoir des moments difficiles à vivre et c’est exactement ce que vous traversez actuellement. Depuis quelques temps vous ressentez un changement chez lui et il y a quelques jours, il a commencé à prendre une distance beaucoup plus importante. Dans certaines situations c’est même une rupture qui est prononcée, dans d’autres il s’agit plus d’un break ou alors d’une légère remise en question mais qui vous bouleverse.

Soudainement il a besoin d’être seul, ce qui contraste avec le comportement qu’il pouvait avoir il y a encore peu de temps car il était vraiment le partenaire idéal. Vous ne savez pas du tout comment réagir, comment faire en sorte de raviver la flamme pour qu’il se rapproche à nouveau et que son besoin de prendre de la distance soit beaucoup moins fort ? Faut-il accepter le fait qu’il ne soit plus aussi impliqué ? Comment expliquer son comportement ? Ce sont généralement les questions que les femmes que j’accompagne en coaching se posent.

Il est important d’avoir des explications et de ne pas rester dans le doute et les suppositions, car vous avez besoin d’obtenir des éclaircissements pour être en mesure d’avancer. C’est une première étape cruciale avant de vouloir le faire revenir et pour cela il faudra impérativement éviter les erreurs qui pourraient le pousser à prendre encore plus de recul.

Comment expliquer son besoin d’être seul ?

Pourquoi certains hommes veulent passer tout leur temps avec leur compagne et le mien à ce besoin de solitude ? C’est la question qui revient très souvent dans ce genre de situation. On a tendance à comparer son histoire à celle des autres, ce qui n’est pas forcément une excellente idée. Tous les hommes et toutes les relations amoureuses sont différentes, vous ne vivez pas la même chose que votre meilleure amie et il ne faut donc pas s’attendre à ce que son chéri ait les mêmes habitudes.

Ce qui est difficile à vivre dans cette situation, ce n’est pas uniquement le fait que votre homme s’en aille c’est aussi l’incompréhension qui règne car vous pensiez que la relation que vous partagiez était forte. Voici 3 raisons expliquant le détachement de son homme.

La routine pour expliquer son besoin de retrouver seul

Quand on est ensemble depuis pas mal de temps il arrive un moment où on l’on a plus de projets, plus de passion, l’ennui et les habitudes sont de plus en plus fortes et cela complique la vie à deux. L’arrivée des enfants, un emménagement ensemble sont des étapes qui sont incroyables à vivre mais qui peuvent aussi être dangereuses pour le couple.

Le fait qu’il ressente ce besoin, cette envie d’être seul peut être expliquée par le fait qu’il veuille justement vivre quelque chose d’autre pas forcément avec une autre femme mais peut-être avec ses amis, ses collègues sans forcément vous prévenir ou vous inviter tout simplement parce qu’il a besoin d’avoir son petit jardin secret.

Si au contraire il a l’image d’une femme qui ne lui apporte plus de nouveautés, vous devez au plus renverser la tendance car cela risque de déboucher à terme sur une séparation. C’est donc à vous de cibler ses attentes et de vous rendre compte si votre histoire est véritablement en danger ou si ce besoin d’être seul est simplement. Pour profiter de l’éclairage d’un expert en conseil sentimental et savoir de quelle manière se comporter, réservez ici votre séance de coaching.

Il est distant à cause d’une crise liée à l’âge ou l’envie de liberté

A partir de 40 ans, il y a de grands bouleversements dans la vie d’un homme. Que ce soit au niveau physique, mental ou même hormonal, cela a évidemment des conséquences sur le couple et la manière dont il va s’impliquer ou non. La raison est simple, c’est parce qu’il aura tendance à tout remettre en question lors de cette phase d’interrogation sur le sens de la vie. Il va avoir certains regrets, de la nostalgie et ce phénomène peut le conduire à vouloir se retrouver et revivre ce qu’il n’a pas vécu.

Pour y parvenir, il considère que le couple est un obstacle. Il est marié, il a des enfants il ne peut donc pas être totalement « libre ». Dans ces conditions, la solution va donc être de prendre de la distance. Bien évidemment, cela ne va pas du tout dans votre sens et vous ne voyez pas pourquoi il agit de cette manière alors que vous pouvez vivre des choses à deux et être heureux ensemble.

Mon homme voit une autre femme, c’est sûr !

Quand un homme dit soudainement « J’ai besoin d’être seul » et s’en va le soir sans donner de nouvelles ou bien disparait quelques temps et revient comme par magie, c’est qu’il est amené à vivre ailleurs. Dans ces conditions, c’est peut-être qu’il voir quelqu’un d’autre. Peut-être vous être vous déjà posé cette question et même si mon but n’est pas de vous faire peur il faut tout de même envisager cette option.

Un homme amoureux qui prend soudainement de la distance et ne se comporte plus comme avant peut effectivement avoir fait une rencontre. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il est engagé ailleurs et qu’il est prêt à tout quitter pour elle, mais il a peut-être fait une rencontre qui le chamboule et il a donc besoin de réfléchir sur son amour pour vous.

Dans ces conditions, il ne faut surtout pas paniquer car le risque de mal faire et que la situation empire encore davantage est bien réel. Il faut donc est certaine que vous ne vous faites pas des films et ensuite il faudra envisager la meilleure option soit pour le confronter, soit pour qu’il en déduise que vous savez et qu’il avoue son infidélité.

Comment définir le besoin de solitude dans le couple et l’accepter ?!

En amour, même dans les relations sentimentales les plus fusionnelles on ressent toujours à un moment donné ce besoin de vivre un moment seule, afin de conserver son jardin secret. Il est important de ne pas passer tout son temps avec son partenaire et de dépendre de lui. La vie personnelle, les sorties entre amis, les dîners avec les collègues, les moments avec ses parents ou ses frères et sœurs ne doivent surtout pas être négligés.

Certains hommes sont des solitaires dans l’âme, alors même qu’ils sont en couple. Ils ressentent ce besoin de ne pas toujours être aux côtés de leur femme mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont plus de sentiments. Apprécier être seul ne veut pas dire vouloir rompre, notamment s’il a toujours été comme ça et qu’il l’assume. Cependant, si cette envie de solitude apparait soudainement après des années de vie de couple il est normal de se poser des questions.

Il est donc important de ne pas toujours paniquer en vivant avec un homme qui a besoin de temps seul. Les bienfaits de la solitude sont réels dans les couples. Les moments de retrouvailles sont forts, on ressent du manque et forcément cela ravive les sentiments, on a encore plus envie de passer du temps à deux et s’impliquer dans la relation. Quand on est tous les jours ensemble, quand on passe ses journées à s’envoyer des messages ou à s’appeler du matin au soir il n’y a pas cette passion si forte.

Ce trop-plein de moments à deux et de tendresse a pu le pousser à prendre cette distance. Mais il est possible d’inverser la tendance et de ne plus être celle qui souffre amis celle qui donne un nouvel élan à son couple.

Comment se comporter face à un homme qui a besoin d’être seul ?

Arranger son couple même après une grave crise ou même une rupture est parfaitement possible. La première des choses à faire et c’est pour cela que j’ai débuté l’article de cette manière est de comprendre les raisons de son changement ou de son départ. Il a besoin d’être seul certes mais pourquoi ? Ce n’est pas pour vous faire souffrir qu’il faut s’interroger de la sorte, mais au contraire afin d’avancer car en fonction de la réponse, les actions à privilégier seront adaptées.

Je suis conscient que ce n’est pas simple à mettre en place et c’est pour cela que dans ce livre vous allez découvrir toutes les astuces pour sauver son couple et raviver la flamme rapidement afin de le faire revenir et de ne plus souffrir. Il est primordial de ne plus laisser le temps faire le travail à votre place. La plupart d’entre vous veulent agir sans faire d’erreurs et grâce au livre que je vous invite à découvrir vous allez y parvenir.

Connaitre des hauts et des bas est normal quand vous êtes en couple. Même si jusqu’ici tout allait bien et que vous avez peur que cela sonne le glas de votre couple il est important de ne pas laisser la panique et les émotions prendre le dessus car il y existe des solutions !

Amicalement

Le coach quand il a besoin d’être seul
Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]