famille de son hommeLes relations avec les beaux-parents peuvent parfois être difficiles. Dans certains cas c’est l’amour, l’entente est extraordinaire et vous faites réellement partie de la famille. Néanmoins, cette situation n’existe pas pour tout le monde, et il n’est pas rare que j’ai à coacher des femmes (mais aussi des hommes), qui n’arrivent pas à s’épanouir dans leur relation tout simplement parce que leur belle-famille ne les acceptent pas et que par conséquent les disputes ne cessent pas.

Parfois, certaines d’entre vous ont tendance à ne pas se préoccuper de ces choses-là et laissent le temps faire, c’est évidemment une erreur ! Vous pensez bien que si le temps était la solution je n’aurais pas besoin d’écrire un article sur ce thème, en une seule phrase je vous aurai conseillé mais malheureusement ce n’est pas aussi simple.

Afin d’améliorer la situation avec la famille de son homme, il est essentiel de prendre des mesures, d’intervenir afin d’améliorer les choses rapidement ! Mais il faut aussi savoir comprendre les raisons de cette distance afin d’y mettre un terme et de ne plus les revivre.

Je ne m’entends pas avec la famille de mon homme, pourquoi ?

Avant de mettre en place des techniques pour améliorer la situation, il est indispensable de parfaitement comprendre cette dernière. Dans tous les domaines mais particulièrement dans la vie amoureuse vous ne devez pas agir sans savoir dans quel but, et tout en souhaitant des changements sans réellement savoir quel est la source du problème que vous devez régler.

Est-ce un problème d’image car vos beaux-parents vous trouvent trop vulgaire ? Est-ce un problème d’éducation car vos beaux-parents n’aiment pas votre attitude ? En fonction de la raison qui les pousse à ne pas totalement vous accepter vous allez pouvoir mettre en place des actions efficaces.

Attention, dans les deux exemples que je viens de fournir, vous êtes la responsable mais ce n’est pas toujours le cas. Il n’est pas rare que la famille de votre homme, malgré tous les efforts que sa copine puisse faire, ne se comporte pas de la bonne manière. Je ne vais pas rentrer dans le cliché de la belle-mère qui veut ruiner le mariage quelques jours avant la cérémonie comme dans les comédies romantiques Hollywoodiennes, mais il est vrai que certaines agissent ainsi.

Le fait de voir leur fils au bras d’une autre femme, quitter le foyer, fonder sa propre famille n’est pas toujours simple à accepter pour les parents. Il ne faut donc pas le prendre personnellement car c’est simplement l’idée de le voir partir, et par conséquent s’éloigner d’eux qui les poussent à ne pas venir vers vous.

Comment améliorer l’entente avec ses beaux-parents ?!

Les problèmes entre la belle famille et vous peuvent être la source d’une grave crise de couple qui peut même mener à une rupture, comme je le disais précédemment, il est essentiel d’agir immédiatement afin de retrouver le bonheur de la vie de couple. Lorsque l’on est avec un homme, si la relation est sérieuse, vous allez devoir côtoyer sa famille, or si vous connaissez des problèmes, c’est un dilemme pour votre compagnon, mais c’est aussi celui qui est le mieux placé pour le régler.

En effet, il a la chance de vous connaitre et évidemment de connaitre sa famille, il peut donc être un intermédiaire. Si vous voulez réellement améliorer les choses, il prendra des initiatives pour vous permettre d’y arriver. En allant discuter avec ses parents, en organisant une rencontre et parfois même en tenant tête à sa famille si cette dernière a tort.

Il est difficile de régler ce problème seule, vous ne devez donc pas hésiter à lui en parler même s’il est forcément déjà au courant. Il y a tout de même deux choses à ne pas faire, l’ultimatum et la fuite. SI vous le forcez à choisir, d’une part vous n’êtes pas sure de sa réponse et même s’il est positive il ne sera pas heureux. Si vous décidez d’abandonner et de ne plus vous soucier du problème c’est votre couple qui est en danger !

Amicalement,

Votre coach pour améliorer l’entente avec la famille de son homme

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]