fuir-les-hommesLes hommes se mettent souvent d’accord au sujet des défauts qui les font fuir chez une femme. Qu’ils soient physiques ou au niveau du caractère, qu’ils soient énormes ou simplement des détails, ça les gêne mais ils ne le font pas toujours savoir.

Par contre, quand vous avez le dos tourné, les langues se délient et les critiques pleuvent ! Dans cet article, Mesdames, vous verrez ce qui rebute les hommes. Alors ça peut être une bonne occasion de se remettre en question ou simplement de découvrir toutes ces choses qui font fuir les hommes. Car les remarques qu’ils peuvent faire à notre égard sont nombreuses. Voyons voir si nous faisons partie de ces femmes dont ils se moquent…

Ces défauts physiques qui font fuir les hommes

La première chose que je voudrais vous dire est : méfiez-vous des apparences ! Les hommes sont autant de fins critiques du physique que nous. Mais ils ont tendance à mieux le cacher.

Tout d’abord, les mâles sont vraiment gênés par les poils et les odeurs. Ce sont des choses qui les révulsent au plus haut point. Une jambe mal épilée qui se remarque, une halène alcoolisée désagréable, une odeur de transpiration, bref, ils ne supportent pas ça pour la plupart d’entre eux. Ils sont aussi très regardants au niveau des ongles. Ils ne veulent pas les voir rongés, mal soignés, abîmés. Aussi, mesdemoiselles, éviter le vernis qui s’écaille, c’est un détail qui peut mal passer.

Mais la partie du corps des femmes qui gêne le plus les hommes sont les pieds même si je crois que c’est un détail universel ! Ce n’est pas une partie élégante (hormis pour les fétichistes !) mais il faut tout de même en prendre soin pour éviter les dégâts.

Un maquillage trop prononcé et une coiffure peu soignée font aussi partie des défaut qui font fuir les hommes. En effet, ils préfèrent voir une femme avec un maquillage léger plutôt qu’une autre qui en a trop abusé. Et ça, c’est vrai dans pas mal de cas. Un make-up trop excessif est signe de superficialité.

Par ailleurs, les hommes aiment les cheveux entretenus et pas les crinières trop abîmées façon roi lion ! Ils ne sont pas non plus friands des coiffures trop osées ni des pellicules, nous aussi d’ailleurs beurk quelles horreurs ! Tout le monde a envie de caresser une chevelure douce, propre et soyeuse. Il faut aussi savoir que les hommes sont très regardants au niveau du look. Ils aiment voir des filles élégantes et sexy qui n’en font pas trop. Ils détestent les chaussures type boots de montagne et crocs de plage. Vous êtes prévenues désormais !

Les attitudes qui font fuir les hommes

Il n’y pas que le physique qui rentre en compte. Les défauts au niveau de l’attitude sont aussi très présents et tout autant rédhibitoires. En premier lieu, les femmes trop masculines font fuir les hommes. Ils rejettent férocement les joggings et les sweatshirts. Ils n’aiment pas non plus qu’une fille parle trop fort, rien que pour se faire entendre. Si cette façon de s’exprimer est combinée avec des mots de zoulette, vous serez au minimum du baromètre de la sexy attitude. Ils préfèrent amplement une femme qui s’exprime correctement et qui ne hausse pas le ton pour se mettre en avant. Ensuite, les hommes ne sont pas fans des nanas qui sont en demande perpétuelle d’attention et d’affection. L’autonomie chez les femmes, c’est attirant.

Les hommes aiment bien les filles un peu fêtardes. Ils les aiment moins quand ils doivent les raccompagner parce qu’elles sont trop saoules. Attention, ce cas-là implique aussi la mauvaise haleine qu’offre les boissons alcoolisée, faîtes gaffe. Les filles entreprenantes, c’est sexy, mais il faut que l’attitude reste légère. Quand une femme bouscule un peu trop la gent masculine avec son assurance, ça peut faire un peu trop peur. Mesdames, évitez aussi de trop coller à vos principes. Ce n’est pas sexy. Je pense notamment à l’astrologie. Une capricorne et un taureau peuvent parfaitement bien s’entendre !

Les comportements en couple qui font fuir les hommes

La sensibilité est une qualité très appréciée par tout le monde. C’est ce qui rend une personne plus humaine. Or, une fille en couple qui est trop sensible, ça fait déguerpir les hommes. Car, poussé à l’extrême, ça peut mener à un perpétuel état d’insatisfaction voire une hystérie incontrôlable. Ils ont besoin d’une femme qui a les pieds sur terres et, mine de rien, les épaules assez solides. Tout ne repose pas sur eux et ils peuvent aussi souffler un peu.

De plus, les hommes aiment les femmes qui ont de la conversation mais ils détestent que celles-ci ne se concentre que sur elles. Ils ont besoin qu’on leur pose des questions à eux aussi. Vous n’avez pas à faire tourner la conversation autour de vous uniquement. Une femme qui, rentrée du travail, explique sa journée dans les moindre détails en négligeant son partenaire, c’est loin d’être agréable. Elle doit laisser la place à l’autre.

Dans un couple, certains petits détails font fuir les hommes. Lorsqu’ils ne sont pas engagés, ils aiment qu’une femme prenne soin d’elle. Or, lorsqu’on est impliquées dans une relation amoureuse, on a tendance à faire parfois moins attention. Et ça, les hommes le remarquent très vite. Il faut donc dire bye-bye aux pyjamas en éponge super confortables et garder une tenue de nuit sexy dans toutes les conditions et non pas seulement pour les événements spéciaux.

Il faut retenir aussi que les femmes trop dépensières, les exubérantes et les coincées sont très mal vues par la gente masculine. S’il y a certaines choses que vous pouvez faire changer chez vous, d’autres font partie de votre caractère. Alors si vous ne considérez pas avoir besoin de modifier votre comportement pour un homme qui vous plait, ne le faites en aucun cas ! Assumer et s’assumer c’est bien aussi !

Votre rédactrice et coach de vie

Amanda