larguer son hommeTu vis une période difficile dans ta vie ? Entre coups bas et disputes, depuis quelques temps ça ne va plus avec ton mec ? Après plusieurs jours de réflexion tu as pris ta décision tu veux le quitter ! Mais ne sachant pas comment faire tu penses envoyer un simple texto puis basta. Ce n’est pas la chose à faire car dans la précipitation tu risques de regretter certains actes.

Cet article te guidera et te permettra d’éviter les pires erreurs au moment de le quitter !

Les pires actions pour larguer son homme

Lui crier à la face !

Ne surtout pas lui crier à la face sur un coup de colère que tu veux le quitter. Ce n’est vraiment pas classe. Il pensera que c’est parce que tu es en colère, alors que cela fait déjà un bon petit moment que tu y penses.
Le coup du « je jette ses vêtements par la fenêtre je lui crie tout ce qui me passe par la tête comme dans les séries » ce n’est vraiment pas une bonne idée. Déjà tu vas déranger tes voisins et te donner une très mauvaise image auprès d’eux.

C’est trop brutal ! Il va se sentir rabaissé et s’il n’est pas du genre à se laisser faire ça risque d’aller loin. Abstiens toi de ce genre de séparation !

Par texto

Larguer un homme par sms, là aussi c’est loin d’être la classe ! Cela montre à quel point la personne est lâche, même pas le courage de le dire en face. Cette méthode est vraiment méprisable, ça marque négativement un homme qui se fait larguer. Pas très élégant comme rupture ça manque de délicatesse.

Via facebook en passant de « en couple » à « célibataire »

Passer de « couple » à « célibataire » sur Facebook ce n’est pas très malin. De plus tu exposes ta vie privée auprès de tous vos « amis ». Si tu aimes la discrétion ce n’est pas la bonne solution.

Le fameux « ce n’est pas toi, c’est moi »

Dans ce cas-là, nous sentons que tu n’as pas envie de blesser la personne, mais comme toute rupture il y a toujours un blessé. En lui disant cette fameuse phrase « ce n’est pas toi c’est moi je te rassure t’es parfait …». Cette phrase n’est pas top car les gens ont toujours besoin d’avoir une raison valable et là en disant cela tu ne lui donnes pas de bonnes raisons.

Ce qu’il faut aussi éviter quand on largue un homme

Rompre en vacances

C’est très vicieux, si tu décides de quitter ton gars à l’occasion d’un voyage vers une destination de rêve. Je te garantis qu’il va haïr ce pays toute sa vie. Il associera à chaque fois cette destination avec votre séparation. Épargne-lui cette mésaventure.

Larguer un homme le jour du mariage

C’est horrible, ne le fait pas, sauf si tu as gagné 100 million d’euros au loto ou que ton futur mari était vraiment un thon, et que tu préfères aller à Las Vegas te saouler pour te marier avec un inconnu !

« T’es trop bien pour moi, je ne te mérite pas »

Dans cette situation, tu essayes de le valoriser car tu penses que déjà la rupture ça l’a anéanti alors t’essayes de trouver un moyen de ne pas culpabiliser. Tu lui dis qu’il était trop bien pour toi, que c’était le meilleur. Si j’étais à la place du mec j’aurai juste crié « Si je suis si parfait que ça pourquoi tu me quittes ? » et la tu réponds quoi ?…. Voilà, plus rien à dire donc abstiens toi de ce genre de discours.

« Je n’avais rien promis »

Tu n’assumes plus la relation et la seule excuse que tu as trouvé est « je n’avais rien promis » trouve mieux, ce n’est pas crédible.

« Je ne suis pas prête pour une relation sérieuse »

Si c’est pour après te caser avec quelqu’un et avoir une relation sérieuse avec, ne dis surtout pas cette phrase. Terminer sur un mensonge c’est un peu comme le sms pour rompre, c’est loin d’être la classe.

« Je préfère qu’on reste amis »

La personne que tu veux larguer, à ce moment précis n’a aucune envie d’être ton ami après l’annonce de la rupture. Il voudra plutôt tenter de t’oublier au plus vite ! En disant cette phrase tu t’engages à ne pas couper les ponts et à rester en contact, mais tu rends les choses plus difficiles ainsi.

Désormais, tu peux rompre avec sérénité en le faisant en face à face et en expliquant clairement ce qui n’allait pas !

Votre rédactrice, Manna.