le convaincre de revenirLorsque leur homme décide de s’en aller, certaines femmes parviennent à tourner la page et passent à autre chose assez rapidement, même si le souvenir de celui-ci reste profondément ancré en elle. Mais si vous lisez ces lignes actuellement, il semblerait que ce ne soit pas votre cas. Vous avez peut-être essayé de vous convaincre du contraire mais vous vous êtes vite aperçue que son image était en permanence dans vos pensées. Pourquoi devriez-vous vous forcer ? Pourquoi faire semblant de ne plus l’aimer et de vouloir vivre quelque chose de nouveau ? Il est important de continuer à agir si votre cœur et si votre esprit vous pousse à envisager son retour.

Malheureusement, la volonté ne suffit pas dans ce genre de situation. Vous pouvez être la femme la plus amoureuse du monde, si vous ne mettez pas en place les bonnes actions, vos sentiments seuls ne le feront pas revenir.

Il vous manque, vous aimeriez retrouver la passion des premiers jours mais vous ne savez pas comment réagir à cette séparation. Il a pris ses distances, il a demandé un break ou bien a décidé de réellement rompre, quelle que soit votre situation, vous êtes perdue et vous voulez des réponses à vos questions. Et parmi ces multiples interrogations il y en a une qui revient inlassablement : comment le convaincre de revenir ? Comment faire pour changer ce quotidien et ne plus avoir une vie amoureuse désastreuse ? Vous avez besoin d’éclaircissement pour savoir comment sauver son couple et c’est ce que je vous propose tout au long de cet article !

Evitez les interdits pour le reconquérir

L’une des principales problématiques des femmes qui veulent récupérer leur ex est de le mettre sur un piédestal et d’être dans une dépendance affective qui est bien trop visible et qui le conduit à prendre le contrôle de la situation. Un rapport de force s’installe, non pas physique évidemment, mais émotionnel, et à ce jeu-là, si vous vous montrez en demande, il prend inévitablement l’avantage. Or, vous vous doutez bien qu’il ne faut pas agir de cette manière si vous souhaitez que le couple reparte sur de bonnes bases. Il doit absolument y avoir un rapport équilibré entre vous.

Dans la reconquête amoureuse il existe des interdits. Mesdames, pour récupérer son ex il y a des attitudes à avoir et a contrario des choses à ne surtout pas faire. Premièrement, vous ne devez pas supplier et faire une longue déclaration d’amour en espérant que cela fonctionne. Si vous avez rompu c’est parce que vous rencontriez des difficultés, qu’il y avait des incompréhensions ou que votre homme n’était pas satisfait. Vous devez donc avoir conscience que rien n’est le fruit du hasard en amour, ou presque. Votre ex sait que vous l’aimez tout comme lui vous aime même s’il pense le contraire, il n’a pas besoin d’une déclaration.

Beaucoup d’entre vous continuent à penser que coucher avec son ex copain permet de le garder proche de soi et l’empêche d’aller voir ailleurs. Dans de rares occasions cela peut être le cas, néanmoins, vous ne devez pas baser votre reconquête sur le sexe et uniquement sur ce facteur. Si vous vous contentez de coucher avec lui tous les 2 jours et qu’il ne passe pas la nuit avec vous, si vous ne partagez rien d’autres que des ébats sexuels, vous n’allez pas avancer et encore une fois vous le mettez dans une situation particulièrement avantageuse. Il y a peu de chance pour qu’il veuille sortir de ce confort et envisager une histoire sérieuse de nouveau car il aura les avantages du couple sans les inconvénients !

Devenir une nouvelle personne pour le convaincre de revenir

Lorsque je dis « le convaincre de revenir » vous pensez peut-être qu’il faut faire un discours, se comporter comme une femme politique en contournant ce qui ne va pas et donner une suite d’arguments pour vous choisir. Néanmoins, ce n’est pas de cette manière que j’imagine cette démarche. Vous ne devez pas lui prouver par A+B pourquoi il doit être avec vous. Si vous aviez une famille, un crédit immobilier, des projets de voyage et qu’il est tout de même parti, il ne reviendra pas simplement à l’évocation de ces derniers. Il sait ce qu’il a quitté, il ne faut pas le lui rappeler.

Pour convaincre son ex de revenir il faut devenir une nouvelle personne. Pour cela, pas besoin de chirurgie esthétique, pas besoin de vous renier, vous devez simplement faire votre introspection et mieux comprendre ce qui a pu le déranger chez vous, ce que vous auriez pu faire de mieux. Prenez une feuille blanche et notez les problèmes que vous avez rencontré, les raison qu’il vous a donné et lors du coaching, nous allons pouvoir apporter des solutions spécifiques en fonction de votre histoire. De plus, le fait de noter peut vous permettre de faire une meilleure analyse par vous-même.

Il faut mettre de côté le passé ou du moins mieux s’en servir pour avancer et ne pas uniquement reposer dessus. L’homme que vous aimez a besoin de changement. Une routine trop présente, des problèmes de couple dont vous ne discutez pas, il faut savoir se remettre en question pour recréer une complicité. Il y aussi l’élément physique à ne pas négliger.

Avec le temps, vous avez peut-être tendance à ne plus vous mettre en valeur, à négliger votre apparence car les sentiments de votre compagnon sont acquis, pourtant, vous devez aussi savoir rester coquette et continuer le jeu de séduction. Si vous plaisez de nouveau à votre homme, si vous changez votre coupe de cheveux, si vous faites un relooking vous allez lui donner l’image d’une tout autre femme, plus sûre d’elle, plus attirante, comme aux premiers jours !

Je suis conscient que beaucoup pensent que la beauté est intérieur et ceci est vrai, vous devez aussi avoir un bon fond mais avant de pouvoir montrer ce dernier il faut savoir faire revenir un homme vers soi et pour cela, la gentillesse, la générosité ne suffit pas, vous ne voulez pas devenir son amie mais la femme qui partage sa vie. Si sur le plan physique vous parvenez à recréer une attirance, il voudra se rapprocher et c’est à ce moment-là que nous allons, ensemble, le récupérer sentimentalement !

Amicalement,

Votre coach pour le convaincre de revenir

Alexandre CORMONT