157 Partages

Vous avez le sentiment que tout le monde autour de vous s’engage dans une relation stable et durable. Vous avez-vous aussi un réel désir de tomber amoureuse. Et pourtant vous êtes aux abonnés célibataires depuis un moment ou alors vos histoires se terminent au bout de quelques jours. Vous ne comprenez pas pourquoi, vous ne réussissez pas à faire comme les autres et être heureuse sentimentalement. Quelles sont les raisons de ce célibat ? Comment y mettre un terme ?

L’été approche à grand pas et on dit souvent que c’est la saison de la passion et de l’amour. Rien de tel pour vous rappelez que vous êtes toujours célibataire. Votre situation amoureuse commence à vous peser et vous ne comprenez pas pourquoi, malgré cette volonté indéniable de vivre le grand amour, vous êtes seule.

Vos rares relations amoureuses se traduisent inexorablement par un échec. Ce célibat qui dure à forcément une explication, se situe t-elle dans votre comportement? Celui des autres ? Trouver les réponses à ces questions est la première étape, pour avancer vers une nouvelle vie sentimentale alors lisez attentivement la suite.

Pourquoi vos relations n’aboutissent à rien ?

Vous souhaitez une relation sérieuse est pourtant vous enchainez les histoires sans lendemain. Vous ne comprenez pas pourquoi les histoires que vous débutez n’aboutissent jamais .Une réelle remise en question est nécessaire. Tout d’abord sachez tirer des leçons de vos erreurs passées ! Vous avez sans doute accumulé de l’expérience tout au long de vos différentes rencontres, alors faites en bonne usage !

Aujourd’hui vous êtes capable de définir clairement ce que vous attendez d’une relation. Vous connaissez votre idéal, mais aussi et surtout vous savez ce que vous ne voulez pas. Gardez à l’esprit toutes les erreurs de jugement que vous avez commises auparavant afin de pouvoir discerner le faux du vrai dans le comportement de votre partenaire.

Ne soyez pas focalisée sur le besoin de combler votre solitude au point de fermer les yeux sur les signaux d’alerte que vous envoie votre intuition. Cela suffit, vous vous êtes trop souvent laissé séduire alors que tout indiquait que l’homme en face de vous n’avait pas les mêmes attentes. Avant de vous lancer à nouveau soyez précise dans vos désirs. Si vous espérez construire une relation sur le long terme, faites-en part non pas dès le début mais progressivement afin de laisser l’attraction s’installer. Par contre si au bout de quelques semaines vous constatez que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, n’allez pas plus si l’autre ne veut pas la même chose que vous, y compris si vous êtes attachée car vous risqueriez de souffrir bien plus par la suite.

Demandez-vous également, si vous avez réellement fait de la place pour une autre personne. Un célibat trop prolongé peut avoir fait de vous inconsciemment un(e) solitaire endurcie. Du coup vous vous demandez pourquoi suis-je toujours célibataire alors que vous vous mettez vous-même des barrières.

Centrée depuis trop longtemps sur votre propre personne, vous éprouvez sans doute des difficultés à accorder l’espace suffisant à quelqu’un qui entre dans votre vie. Si vous émettez le désir sincère de voir vos relations grandir et s’épanouir, vous devez réapprendre à faire passer l’autre devant certains de vos loisirs ou votre travail par exemple. Si vous souhaitez construire une histoire qui dure assurez-vous d’etre prête à donner de vous-même. Mais vous ne devez pas pour autant mettre de côté vos attentes au niveau sentimental !

Pourquoi suis-je toujours célibataire ?

On vous a souvent reproché d’être trop exigeante en amour ? De chercher uniquement le prince charmant ? A la moindre faille vous aviez tendance à partir ?

En effet lorsque l’on vous demande ce que vous recherchez chez une personne pour vous mettre en couple, on découvre une liste de critères à n’en plus finir. Vous ne vous intéressez aux gens que s’ils ont les mêmes centres d’intérêts que vous. Vous avez un idéal et vous avez du mal à vous en détacher.

Vos attentes sont précises, vous savez ce que vous voulez et cela n’est pas une mauvaise chose en soit. Cependant, il faut que vous ayez conscience que l’être parfait relève plus du mythe que de la réalité. Avoir des attentes sur un futur conjoint est positif, mais certains de vos critères ne feront que vous freiner pour trouver la perle rare. Effectivement à cause de trop grandes exigences vous pourriez passer à coté de cet homme charmant qui vous fait les yeux doux depuis un petit moment, mais que vous n’avez pas remarqué car il ne possède pas la bonne couleur de cheveux ou la taille requise.

Gardez à l’esprit que ce sont les sentiments que l’on éprouve pour l’autre qui font de cette personne, un être unique et parfait à nos yeux. Alors cessez de rester bloquée sur un physique, une imperfection, un petit trait de caractère. Car lorsqu’on aime sincèrement une personne même ses petits défauts peuvent se transformer en qualité et finir par nous attendrir. Il est donc indispensable d’avoir la bonne attitude lorsque l’on recherche l’amour et que l’on souhaite vaincre le célibat.

Avant de se dire pourquoi suis-je toujours célibataire il fut avoir la bonne attitude !

Célibataire depuis trop longtemps, on a tendance parfois à adopter des comportements qui sans le savoir peuvent repousser. Entre autre, vous avez la fâcheuse tendance à évoquer sans cesse le passé, rabâcher vos peines de cœur et déceptions.

Sachez que vous êtes entrain de renvoyer l’image d’une personne négative, qui n’a pas su faire le deuil du passé. Répéter aux autres que vous avez été déçue en amour, ne vous empêchera pas de l’être à nouveau. Par contre, cela montre que vous n’êtes pas prête à ouvrir votre cœur et à refaire confiance. Difficile donc pour une personne face à votre discours, de se projeter avec vous, qui à l’évidence êtes particulièrement méfiante.

Il est certain que le fait de se demander pourquoi suis-je toujours célibataire va provoquer chez vous une forme de méfiance ou un manque de confiance en soi qui risque d’avoir des conséquences pour la suite de votre vie amoureuse. Il est donc essentiel de bien travailler sur cet aspect.

Une autre erreur que commettent les célibataires, et celle d’être toujours accompagnées de leur groupe d’amies. Pour mieux comprendre, placez-vous quelques instants dans la peau d’une personne qui souhaite vous aborder. Comment venir entamer une conversation avec quelqu’un qui n’est jamais seul ? Vous êtes en permanence entouré de vos cinq meilleurs potes, tel une ado vous ne faites jamais rien sans elles. Inconsciemment vous avec crée une armée autour de vous, et sans le vouloir vous êtes entrain d’enlever de la tête de vos soupirant l’envie de vous approcher.

Alors changez vos habitudes et offrez vous de vrais moments de solitude, soyez abordable, asseyez-vous seule à une terrasse pour boire un café, faites des promenades… Qui sait vous pourriez être agréablement surprise par une jolie rencontre, et un homme qui osera enfin prendre son courage à deux mains tout simplement parce que vous aurez enfin l’air accessible… N’oubliez jamais que les hommes n’aiment pas prendre de râteaux et que cela peut provoquer un blocage chez eux.

Enfin et surtout, soyez optimiste et ayez foi en l’avenir ! Toutes ces personnes qui ont déjà trouvé l’amour, ne sont forcément meilleures que vous. C’est juste que dans votre cas les choses prennent plus de temps. Mais il n’y a pas de fatalité. Vous n’êtes pas vouée à un célibat éternel ! Votre heure de bonheur n’est pas encore arrivée mais cela ne saurait tarder.

Alors cessez de broyer du noir. Ne soyez pas amère ou envieuse. Montrez-vous souriante car quelque part, l’élu de votre cœur n’attend que vous. Et chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus de lui si vous avez la bonne attitude.
Pour aller plus loin et découvrir toutes les astuces à portée de main pour vaincre votre célibat, je vous propose de découvrir cette formation pour trouver et surtout garder un homme réalisée par Alexandre Cormont.

Votre rédactrice,
Alexandra

157 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]