172 Partages

séduire en étant mère célibataireVous avez un ou plusieurs enfants mais malheureusement pour une raison X ou Y vous n’êtes plus en couple avec le père de vos chérubins. Bien que vous fassiez passer vos enfants en priorité, ce qui est le rôle d’un parent, que vous les protégiez et que vous les aimiez plus que quiconque au monde, vous ressentez un manque dans votre vie. Vous avez besoin de plus d’amour, mais pas l’amour d’un enfant envers sa mère, non. Vous avez envie de vivre une belle histoire avec un homme.

Malheureusement, beaucoup de femmes considèrent, qu’avoir des enfants est un obstacle pour trouver l’amour. Allez-vous pour autant tirer un trait sur votre vie affective et rester seule jusqu’à ce que votre progéniture quitte le foyer ? Non, le bonheur n’attend pas !

L’homme qui va peut-être bouleverser votre vie se trouve peut-être sous vos yeux au travail, dans la rue, à la boulangerie, et il vous attend mais vous ne le voyez pas car votre état d’esprit est concentré sur l’éducation de vos enfants. Pourtant connaitre une rupture et avoir des enfants n’empêchent pas de faire des rencontres et de s’épanouir dans une histoire d’amour. Découvrez donc immédiatement comment séduire en étant mère célibataire.

Pourquoi les enfants empêcheraient-ils de retrouver l’amour ?

Etre mère n’est déjà pas une tâche facile, même si les mœurs ont tendance à changer ce sont toujours les femmes qui passent le plus de temps à s’occuper des tâches ménagères, des courses, de l’éducation des enfants même quand il y a un homme à la maison qui peut tout de même vous aider. Mais être mère célibataire est encore plus compliqué car vous êtes seule et que vous êtes en charge de vos enfants. Vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre vie de femme et encore moins à vie sentimentale, vous n’avez donc pas forcément l’opportunité de faire des rencontres.

Mais n’est-ce pas là une excuse pour ne pas être de nouveau déçue par l’amour ?

Après les premiers mois d’une rupture, d’un éventuel déménagement, il est normal de reprendre ses habitudes de ne pas penser à sa vie amoureuse car votre esprit n’est pas au top. Mais quand le célibat se prolonge il faut prendre des initiatives. L’amour des enfants ne remplace pas celui d’un compagnon.

Séduire en étant mère célibataire crée une sorte de peur pour 2 principales raisons :

1/ Vous craignez que l’homme qui vous plait soit réticent à l’idée de fréquenter une femme qui est déjà mère.

2/ Vous avez peur que vos enfants prennent mal l’arrivée d’un autre homme que leur père et par conséquent qu’ils n’acceptent pas votre nouvelle relation, ce qui tôt ou tard vous conduira à faire une sorte de choix afin de fixer la priorité.

Mais il y a de plus en plus de familles recomposées qui prouvent le contraire et qui montrent qu’aimer une personne qui a déjà des enfants et être heureux avec lui/elle est tout à fait possible !

Séduire un homme quand on est mère célibataire pour trouver un équilibre

Tout d’abord il me semble important de rappeler que séduire un homme, vouloir faire des nouvelles rencontres après une séparation même quand on a des enfants ne signifie pas reformer une nouvelle famille.
Vous pouvez très bien faire la connaissance d’un homme mais rien ne vous oblige à le présenter tout de suite à vos enfants, à en parler avec eux ou à l’inviter chez vous. Vous devez prendre le temps de le connaitre et si la relation devient sérieuse alors dans ce cas-là vous pourrez envisager un futur.

De plus, dans le cas ou votre homme ne donne plus du tout de nouvelles et ne se soucie pas de vous ni de vos enfants, ces derniers peuvent avoir besoin d’une présence masculine, ne serait-ce que pour faire des activités que vous avez du mal à comprendre comme du foot, du basket ou tout autre sport. Attention à ne pas mal interpréter mes propos. Je ne prétends pas qu’il faut se mettre en couple pour trouver un second père à vos enfants, bien évidemment que vous ne devez pas vous y prendre ainsi, mais si vous sentez qu’un homme peut être le bon et que vous pouvez former une famille avec lui alors ne laissez pas passer cette chance.

Vous avez peut-être simplement un problème de temps, pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour cela que je vous conseille d’utiliser internet. De chez vous vous pouvez très bien faire connaissance avec des hommes qui correspondent à vos attentes et dont les profils vous plaisent afin de ne pas perdre de temps.
Certaines femmes ont tendance à vouloir cacher le fait qu’elles soient mères, mais vous ne devez pas mentir ou cacher certaines choses au cours des premiers mois.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il doit vous accepter telle que vous êtes (même s’il est préférable lors du premier rdv de ne pas parler de votre progéniture mais plutôt de ses gouts et de ses passions!). Une véritable histoire d’amour doit partir du meilleur pied possible et cacher des détails aussi importants peut vous faire perdre une certaine crédibilité aux yeux de votre nouveau prince charmant.

Amicalement

Vote pour séduire un homme quand on est une mère célibataire

Alexandre CORMONT

172 Partages