Ça va trop vite entre nousUn coup de foudre mutuel, une attirance dès le premier regard et c’est le début d’une relation. En effet, votre histoire d’amour est partie sur les chapeaux de roue et si les premiers mois ou les premières semaines étaient fantastiques depuis quelques jours vous ressentez une baisse de cette passion qui vous animait, de l’intensité des sentiments, voire même d’un certain « ras-le-bol » qui s’est installé. Vous aimeriez que ce ne soit pas le cas car vous tenez à lui et des sentiments se sont peut-être déjà créés mais malheureusement bien que ce soit encore la phase de découverte un des deux membres du couple commence à s’éloigner, et vous le ressentez au fond de vous, lui-même a peut-être déjà évoqué le sujet.

Ce n’est pas un cas isolé, au contraire même, c’est souvent l’un des motifs qui expliquent les ruptures des couples les plus « jeunes » et je ne fais pas référence à l’âge de deux protagonistes mais à la durée de la relation. En effet, très souvent l’une des causes de séparation dans les relations de type Coups de Foudre Passionnels est la précipitation et l’envie de s’engager au long-terme alors qu’on ne connait pas réellement la personne.

Quand on en vient à se dire «  ça va trop vite entre nous » c’est qu’il y a toujours cette attirance on ne veut pas réellement rompre, on espère que les choses vont changer du bon côté. Pour cela, il va falloir évoluer par petite touche dans le but de recréer à nouveau une attirance tout en évitant d’accentuer ce besoin de distance qui pour le coup serait synonyme de rupture amoureuse.

Pourquoi ça va trop vite entre nous ?

Une attirance physique incroyable, l’impression de n’avoir jamais vécu cela avant, des sentiments qui naissent très rapidement, tous les ingrédients sont réunis pour que l’histoire d’amour se transforme en conte de fée. Mais si c’était bel et bien le cas lors des premiers instants, très rapidement la passion est redescendue d’un cran. Quand une relation se construit de manière trop précipitée , que l’on parle de bébé, d’un mariage ou d’habiter ensemble au bout de quelques semaines de couple il peut y avoir cette période de doute qui intervient parce qu’il existe un décalage entre les souhaits des deux partenaires. L’un veut plus alors que l’autre préfère temporiser.

Que ce soit vous l’instigatrice ou bien votre compagnon, vous vous demandez si c’est une bonne idée de continuer à 100 à l’heure, de ne pas y réfléchir à deux fois. C’est généralement un besoin très important d’être en couple qui pousse à se donner à fond pour une personne que l’on ne connait pas forcément très bien.
En effet, vous en avez assez d’être célibataire, vous voulez enfin faire la rencontre qui va changer votre vie et vous décidez donc de vous investir pleinement dans la relation quitte même à en faire trop.

Très rapidement vous passez toutes vos journées ensemble, vous vous appelez tous les soirs, vous vous présentez à vos familles respectives, ce que certains mettent des mois voire même des années à faire, vous le réalisez en quelques semaines.

Attention, toutes les relations qui débutent de cette manière ne sont pas vouées à l’échec, vous ne devez pas prendre cet article comme une critique mais comme une observation d’un phénomène qui risque de briser votre histoire. Certains couples qui ont emménagés ensemble après 4,5 ou même 2 mois de relation sont toujours ensemble et heureux !

Pourquoi se précipiter quand on est en couple et que ça fonctionne ?

Lors d’une phase de séduction qui est réussie c’est le début d’une belle histoire, on peut considérer que vous n’êtes plus célibataire et que vous avez une personne dans votre vie. C’est à ce moment-là que l’on peut aller trop rapidement que l’on soit un homme ou une femme car cela peut venir de vous comme de votre moitié.

Quand on se dit «  ça va trop vite entre nous » ce n’est pas une phrase réservée à la gent féminine. L’attirance est forte et les premiers jours d’une relation sont toujours les meilleurs, on apprend à se connaitre, on passe du bon temps sous la couette, on trouve de très nombreux points communs et surtout la routine ne s’est pas du tout installée. Au contraire, le simple fait de rester chez lui ou chez vous toute la journée est un véritable plaisir tant que vous êtes ensemble.

Toutefois, se comporter de cette manière favorise les habitudes et donc la routine et surtout le fait de penser que l’histoire d’amour n’avance pas au bon rythme. Ce que vous faites n’est pas négatif en soi c’est davantage le fait de tout le temps faire les mêmes choses, de rester enfermés dans un cocon, de se mettre énormément de pression en parlant de projets très sérieux alors que vous ne vous connaissez pas  encore suffisamment. Pour former un couple solide, sur de bonnes bases, il faut savoir prendre son temps et ne pas vouloir en faire trop.

La relation va trop vite faut-il rompre ?

C’est la question qui tracasse l’esprit de toutes les femmes dans cette situation, faut-il rompre quand ça va trop vite entre nous et tenter de reconstruire une autre histoire en apprenant de ses erreurs, ou bien faut-il donner une seconde chance à cette relation de manière à vraiment savoir si elle en vaut le coup ou pas ?

Contrairement à ce que vous avez fait ces dernières semaines, il va falloir prendre du recul et ne surtout pas vous précipiter. Ce n’est pas une course contre la montre ! Vous avez d’abord besoin d’un petit peu de distance vous n’allez donc pas passer toute votre soirée au téléphone avec lui, vous allez vous relaxer, vous détendre et réfléchir. Le mieux est encore de reprendre contact avec vos copines que vous avez surement négligé ces derniers temps.

Mais attention, il ne faut pas le faire de façon trop brutale sinon votre copain ne comprendrait pas ce qui se passe. Vous pouvez simplement lui dire que vous avez besoin de retrouver certains repères afin de temporiser un peu les choses. La meilleure décision est celle qui va vous permettre de vous sentir mieux et oui elle peut ne pas faire plaisir à vote compagnon. Mais il vaut mieux quelques tensions à un moment donné plutôt qu’une séparation parce que tout sera allé à vitesse grand V.

Chaque histoires étant différentes et vos attentes en termes de vie de couple n’étant pas identiques, il est important que je puisse mieux vous comprendre et pour bien vous conseiller cela passe par une étude spécialisée de votre situation à travers le coaching personnel en vie de couple pour femmes. Alors pour éviter de tirer un trait sur une histoire et prendre la meilleure décision, n’hésitez pas à me consulter.

Amicalement

Le coach quand on se dit «  ça va trop vite entre nous »

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]