0 Partages

Lorsqu’on est en couple depuis un certain temps, qu’on s’aime réciproquement, il est parfois temps de regrouper tous nos sentiments dans deux petits mots tout riquiqui : « Je t’aime ». Mais voilà, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Que l’on soit un homme ou une femme, c’est une étape importante dans la relation. Ces mots ne doivent pas être prononcé à la va-vite. Il faut savoir si l’on est prêt et trouver le bon moment.

Lorsqu’on le prononce, on se sent libéré, enfin seulement si c’est réciproque et que notre homme nous le répète aussi. Il faut à tout prix éviter le « tu ne trouves pas que ça va un peu vite ? ». Pour détourner les réactions inattendues, voici un article qui vous explique comment dire je t’aime à l’élu de votre cœur.

Trouver le moment parfait

« Je t’aime » est un terme qu’utilise une personne pour avouer son attirance extrême envers une autre personne. Il la porte dans son cœur et à une place très importante. Donc, la plupart du temps, il est employé lorsque deux êtres partagent une relation amoureuse intense. Parfois, il est une façon de montrer ce que l’on ressent envers celui qui nous plaît. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien étudier la situation. Pour savoir comment dire je t’aime, il faut que vous soyez certaine que les sentiments de l’autre soient réciproques. Dans le cas contraire, vous seriez extrêmement blessée.

Il faut alors identifier ce que représente cette personne pour vous : un coup de foudre passager ou un amour que vous voyez éternel et sans fin ? Agissez en fonctions de vos perceptions. N’oubliez pas, il y a de nombreuses autres manières de prouver son amour que d’employer ces deux mots-là. Les petites attentions ont les mêmes bienfaits, la même chaleur. Certes entendre « Je t’aime » de la bouche de sa moitié ça conforte un couple dans un certain cocon mais il ne faut pas en faire une fatalité lorsque ce n’est pas prononcé.

Dire je t’aime avec romantisme

Ca y est, vous êtes clair et déterminé. Vous savez vraiment que vous l’aimez et vous avez envie de lui dire je t’aime, que ces mots transpercent son cœur.

Pourquoi ne pas l’annoncer à votre partenaire de manière originale et follement romantique ? Il existe de nombreuses façons de procéder. Il faut d’abord trouver le cadre. Vous pouvez opter pour celui d’un dîner romantique mais vous pouvez aussi bouleverser les codes et lui annoncer votre flamme devant un paysage magnifique, ce qui rendra le moment encore plus magique.

Il ne faut pas hésiter à préparer le terrain avant la grande déclaration. Il faut lui montrer que la place qu’il occupe dans votre cœur est immense. Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les petites sorties à deux, les vacances, les soirées organisées à la dernière minutes. Bref, mettez toutes les chances de votre côté. Lors du moment fatidique, n’hésitez-pas à lui expliquer pourquoi vous en êtes venu à cette déclaration : votre premier regard, les pensées à son égard qui ne s’envolaient pas, les cadeaux que vous aviez envie de lui faire sans cesse. Bref, lâchez-vous, videz votre cœur. Ca n’en sera que plus troublant pour votre homme.

La réaction de votre moitié après avoir entendu ces mots doux

Lorsque l’on avoue son amour à quelqu’un, on est sûr d’obtenir une réaction. Peu de gens ne répondent pas à cette fameuse déclaration. Avant de le dire, on est sûr de rien. Après, on sait rapidement où on en est. Il existe trois cas bien précis.

Dans le premier cas, l’élu de votre cœur répond directement que lui aussi il vous aime et saute dans vos bras. Là, c’est un réel succès, vous vous sentez pousser des ailes, vous êtes fous amoureux l’un de l’autre.

Dans le deuxième cas, la réaction est plus mitigée. Il dit « moi aussi », mais vous ne le sentez pas sûr de lui. Il a peut-être besoin de temps pour assumer ses sentiments pour vous. Il ne faut donc pas se concentrer sur une intonation ou une sensation. Il peut aussi avoir besoin de reprendre ses esprits ou alors c’est un homme qui intériorise beaucoup.

En troisième lieu, votre partenaire répond par la négative. Non pas un « non » tranché mais plutôt des phrases du style « Je ne sais pas où j’en suis ». Ne le prenez pas trop à cœur, vous avez peut-être été trop vite en besogne.

Dans tous les cas, pour savoir comment dire je t’aime il faut prendre son courage à deux main car c’est un cap à passer, une étape-clé dans un couple. Si vous vous sentez prête à le dire à l’élu de votre cœur et que vous savez que vos sentiments sont réciproques, n’hésitez pas une seconde. Vous serez conforté dans votre choix. Vous saurez que, pour l’instant, c’est la bonne personne pour vous. Si, au contraire, vous sentez la personne hésitante, ne la bousculez pas. Les « je t’aime » prononcés trop vite sont un des défauts qui font fuir beaucoup de gens. Il ne faudrait pas gâcher une belle relation pour seulement deux mots qui, au final, ne font que répéter ce que vous vivez au quotidien.

Votre rédactrice Dounia.

0 Partages