dire je t'aimeDire « Je t’aime », ce n’est jamais évident. On ne sait pas si on prête et, surtout, on ne sait pas si notre partenaire est dans le même état d’esprit que nous. La plupart des couples préfèrent attendre plusieurs semaines de relations. D’autres se lancent plus vite. Il n’y a pas de solutions miracle. Il suffit juste d’attendre le bon moment. Cet instant où vous savez tous les deux que vous êtes sur la même longueur d’onde et que ces deux petits mots, plutôt compliqués parfois, sortiront à l’unisson.

En fonction de votre relation amoureuse, comment sait-on que c’est le bon moment ? Quand dire je t’aime à un homme ? Grâce aux conseils qui vont suivre vous pourrez déclarer votre flamme sans précipitions et sans, non plus, faire languir votre moitié. En somme, vous adopterez le timing parfait !

Ne pas dire « je t’aime » trop tôt

«Je t’aime » n’est pas un terme qu’on utilise à toutes les sauces. Ça se mûrit, ça se réfléchit, ça se construit. Dans un couple, c’est l’élément qui peut tout faire basculer. Ça veut dire tellement de chose.

Tout d’abord, un « Je t’aime » c’est une grande preuve d’amour, c’est mettre l’ensemble de ses sentiments sur le devant, les révéler au grand jour. On prononce ces mots lorsqu’on est amoureux. Certaines personnes tombent amoureuses plus vite que d’autres. Il faut donc faire attention de ne pas bousculer son partenaire à cause de cette déclaration. Dire « Je t’aime » peut faire vraiment plaisir à l’autre mais il peut aussi, au contraire, faire fuir la personne qui partage votre vie parce qu’il n’est pas forcément prêt.

Dire je t’aime trop vite, trop tôt dans la relation, peut être vu comme une attitude insouciante. Certains pensent que les déclarations hâtives sont irréfléchies. C’est vrai, la valeur de ces mots est si importante qu’on peut difficilement les déverser rapidement. Si vous avez terriblement envie de lui dire mais que vous êtes ensemble depuis seulement deux semaines, stop, halte, faîtes marche arrière !

Préférez confesser cet amour puissant à vos amis ou à vos proches et préférez attendre encore un peu. Evitez surtout que ça n’échappe pas comme ça, d’un coup. Vous passeriez pour quelqu’un qui n’a pas la notion de l’importance de ces mots. Alors quand dire je t’aime ? Il n’y a pas de réponse toute faite mais, simplement, ne vous précipitez pas.

Ne pas dire je t’aime trop tard non plus !

Si vous et votre partenaire êtes en couple depuis plusieurs mois, vos sentiments doivent être très clairs l’un envers l’autre. Vous devez ressentir la même attirance voire le même amour. Si vous êtes vraiment sur la même longueur d’onde, n’hésitez plus.

Il faut que vous sautiez le pas. Certes, cette déclaration n’est pas un passage obligatoire Mais il faut savoir mettre son égo de côté et se lancer. Votre couple n’en sera que plus fort. On a besoin de poser des mots sur nos sentiments. Et puis, être le premier à dire « Je t’aime», c’est faire preuve d’un grand courage. Oui, vous auriez sans doute aimé que l’’autre le dise avant vous mais, mince, si vous attendez encore, vous risquez de douter de votre relation. Sa réponse sera alors un doux refuge. Lancez-vous ! Votre partenaire ne peut pas dire qu’il ne ressent rien pour vous lorsque la relation est vraiment sérieuse. Ce serait insensible mais surtout impossible.

Bien sûr, ça peut être charmant d’attendre, choisir le bon moment, le bon décor, les bons mots, un peu comme dans les films. Mais finalement, est-ce si important ? Un « Je t’aime » susurré à l’oreille au réveil un samedi matin pluvieux à Roubaix ou sous un coucher de soleil par 35 degré en Thaïlande, l’effet est différent mais au final le résultat est le même.

Car il faut savoir qu’il y a tout de même un risque divulguer son amour trop tard . Les sentiments se seront peut-être déjà envolés et votre déclaration passera pour une façon de relancer la flamme. En couple, il faut toujours profiter de l’instant présent, ne pas tout remettre au lendemain. Vous ne savez pas de quoi il est fait. Laissez-vous aller. Si vous aimez cet homme et que vous vivez, grâce à lui, une passion grandissante, n’hésitez-plus. Ne laissez pas ça traîner !

Plus personnellement, à la question du fameux à quel moment dire je t’aime, je répondrai que c’est quand tu veux, quand tu en as envie, quand tu sais que tu ne regretteras pas par la suite. C’est un moment qui se veut doux, pur et plein d’attention. Alors, selon vous, quand dire je t’aime ?

Votre rédactrice,

Justine