234 Partages

copain est accro aux jeux vidéosVotre copain passe plus de temps sur son ordinateur ou sur sa console qu’avec vous ? Ses soirées se prolongent sur les jeux vidéo en ligne et vous vous endormez seule ? Vous avez du mal à gérer cette situation et vous en avez assez de vous dire mon copain est accro aux jeux vidéo et moi il me néglige ? Cet article est fait pour vous et prend encore plus de sens avec l’essor du jeu Pokemon Go qui a déjà détruit énormément de couples comme nous le verrons un peu plus loin !

Face à la place des nouvelles technologies dans notre société, on a vu un phénomène important apparaître : l’addiction aux jeux vidéo. Traitant de tous les sujets, présents sur tous les supports, ils rassemblent des communautés de « gamers » et peuvent modifier la façon de vivre des joueurs.

Mais lorsque votre copain est accro aux jeux vidéo et connait mieux la date de sortie du prochain FIFA que la date de votre rencontre, il faut tout de même se poser des questions. Il y a plusieurs façons d’agir dans ces cas-là, et on va vous les exposer ici.

Mise au point : qu’est-ce qu’une addiction aux jeux vidéo ?

On parle ici de dépendance très forte car une addiction aux jeux vidéo va littéralement bouffer la vie de celui-ci ou de celle qui en est atteint ou atteinte. Le concept est le même que pour l’alcool, le tabac ou la drogue. Les jeux vidéo deviennent addictifs autant que ces produits néfastes pour la santé. Il faut donc savoir que comme toute addiction, c’est un trouble psychologique qui entraîne chez la personne un besoin compulsif et répétitif de jouer aux jeux vidéo.

L’acte est comparé à ceux des consommateurs de drogues dures car un fort effet de manque peut-être ressenti. Du coup, ce type de comportement peut amener, à une perte d’intérêt pour les relations affectives. Votre copain va vous négliger petit à petit et considérer que la relation n’est plus aussi importante à ses yeux que sa console.

Dans certains pays asiatiques il s’agit d’un véritable phénomène de société car des jeunes sont littéralement coupés de toute vie sociale du fait de leur dépendance aux jeux vidéo. Sachez que même si vous vous dites mon copain est accro aux jeux vidéo, il n’en est pas à ce stade… En tout cas je l’espère pour vous ! Mais par contre je conçois parfaitement votre inquiétude car vous vous sentez seule et parfois même livrée à vous même car il vous délaisse à cause de son addiction aux jeux vidéo.

Mon copain est accro aux jeux vidéo et ne passe plus de temps avec moi !

Du coup, la priorité n’est plus donnée à sa belle, à sa famille ou à ses amis réels, mais plutôt à ces manettes ou à ses connaissances virtuelles, derrière un casque et un micro. Les nouvelles consoles de jeu de type PS4 ou Xbox one ne facilite pas les choses car elles permettent de se connecter à un live et donc de jouer en réseaux.

Il existe même des clubs de sports vidéo qui se réunissent afin de réaliser des tournois durant des weekend- end entier. Par exemple sur un jeu de foot, chaque joueur détermine son équipe et affronte ses concurrents durant les 38 matches qui composent la saison, comme dans la réalité et sans compter les matchs des coupes d’Europe ! Où quand la fiction rattrape la réalité.

Alors dans ces conditions il n’est pas étonnant que certaines filles avouent : « mon copain est un geek ou mon copain est accro aux jeux vidéo et me délaisse ». Il voudra forcément finir sa saison de ligue 1 avant de vous retrouver et vous avez plutôt intérêt à ce qu’il remporte le championnat parce que sinon il risque de passer l’ensemble de son temps libre à s’entrainer afin de prendre sa revanche !

Mon copain est atteint de dépendance aux jeux vidéo, va-t-il décrocher ?

Si votre homme est fan de jeux vidéo, sachez que ce n’est pas irréversible. Par contre vous allez devoir non seulement changer d’attitude mais aussi de mode de communication. Il va falloir le faire réagir et vite car plus le temps passe et plus son côté addict aux jeux vidéo va prendre de l’ampleur… Il ne faut surtout pas laisser les choses se dégrader car à force de prendre ses aises, il risque de ne plus vouloir fournir aucun effort.

S’il adopte un comportement enfantin, mettez-le face à ses responsabilités mais sans faire de menaces. En effet, plus vous allez vous énerver, lui crier dessus ou lui poser des ultimatums et plus il se renfermera sur lui. Même si ce n’est pas simple, il doit se rendre compte par lui-même de certaines choses et vous devez par conséquent privilégier la prise de distance.

Cela que ce soit au niveau de la communication bien sûr mais également au niveau sexuel. Vous allez devoir vous montrer forte et ne pas céder à ses avances car l’idée est désormais de le sortir de sa zone de confort.

Dans votre façon de vous adresser à votre copain accro aux jeux vidéo, il faudra donc vous montrer ferme et ne pas être dans la plainte. Si vous souffrez de la situation, vous pouvez bien sûr le lui avouer, mais il est inutile de le faire chaque jour. comment vaincre une addiction aux jeux vidéoSi la solitude s’empare de vous alors prenez des décisions fortes et cela commencera par la lecture de cet article pour lutter contre votre dépendance affective afin que vous retrouviez le bonheur en passant du temps sans lui. Il se rendra bien compte à un moment donné qu’il vous délaisse… Si ce n’est pas le cas, alors il faudra envisager une autre issue à votre histoire d’amour car vous ne serez plus comblée et que votre histoire ne vous permettra plus de vous épanouir. Un tel conseil peut sembler surprenant venant de la part d’un love coach, mais s’entêter face à un homme en dépendance aux jeux vidéo ne sert strictement à rien. C’est même en s’éloignant de manière brutale que certains réagissent car la peur d’être quitté les conduit à ouvrir les yeux sur la situation.

Par contre il ne faut surtout pas faire de chantage ou évoquer une rupture car ce genre d’ultimatum ne fonctionne pas si vous n’êtes pas prête à aller jusqu’au bout…

Une addiction aux jeux vidéo peut-elle vraiment détruire un couple ? Oui, Pokemon Go en est l’exemple parfait !

Depuis quelques semaines un phénomène prend une ampleur considérable et cela n’est pas sans conséquence sur les couples. Il s’agit de l’engouement autour du jeu Pokemon Go ! Tout le monde en parle et si vous pensiez que votre couple était le plus solide au monde, il est peut être mis à mal actuellement par Pikachu et tous ces petits animaux fantastiques.

Je ne compte plus les témoignages de personnes qui avouent Pokemon Go a tué mon couple, ou Pokemon Go est en train de tuer ma relation, et qui me demandent des conseils pour vaincre cette addiction aux jeux vidéos. Même Nabila, la starlette de la télé réalité, avoue dans cet article que ce jeu gâche sa vie de couple ! Et elle est loin d’être la seule de Justin Bieber à Ariana Grande nombreuses sont les personnalités ou les people à être accrocs.

Pour éviter que la folie des Pokemon détruise votre couple, je vous livre 3 règles à respecter ou à faire respecter à votre moitié :

1) Instaurez des horaires et tenez les. Par exemple après 22h00 je ne touche plus à ma console ou à mon smartphone.

2) Passez autant de temps à jouer qu’auprès de votre chéri(e). Ainsi, si vous avez jouez 2 heures et demi durant l’après midi alors en début de soirée vous devez passer 2h30 avec votre partenaire

3) Soyez irréprochable. Ce n’est pas parce que vous prenez du bon temps en jouant que vous devez délaisser les tâches ménagères ou les impératifs du quotidien. Avant d’appuyez sur le bouton play vous devez donc avoir réalisé toutes les livre pour sauver son couplecorvées comme ça vous serez tranquille et votre moitié ne pourra pas vous reprocher de tout faire !

Si toutefois vous avez déjà rompu alors n’hésitez pas à consulter ce dossier spécial pour savoir comment récupérer son ex copain ! Pour aller encore plus loin et si votre coup bat de l’aile et que l’attitude de votre moitié est plus ou moins la conséquence de tensions dans le couple, je vous renvoie vers mon livre 35 règles pour sauver son couple qui vous aidera à mettre en place la meilleure stratégie possible pour sauver votre histoire d’amour.

 

Amicalement,

Votre conseiller en vie de couple

Alexandre Cormont

234 Partages