Faire une pause avec son hommeLes crises de couple peuvent se multiplier et créer un véritable malaise entre vous et votre homme. En effet, la vie à deux devient de plus en plus insupportable, vous n’arrivez pas à stopper les différentes problématiques que vous pouvez connaitre et par conséquent, la rupture se rapproche à grands pas. Oui, mais il y a tout de même des hésitations car ce n’est pas une décision simple à prendre et les conséquences peuvent être terribles. Vous vous demandez maintenant si vous allez pouvoir de nouveau être heureuse avec lui et si c’est une bonne idée de continuer à former un couple avec ce dernier.

Lorsque que vous traversez une situation comme celle-ci, vous vous posez énormément de questions. Vous recherchez des solutions car au fond, vous êtes toujours amoureuse de votre homme et vous espérez bien que votre avenir se fera avec lui. Ce qui explique la raison pour laquelle vous lisez cet article !

Faire une pause avec son homme est loin d’être évident et vous vous demandez si d’autres possibilités ne s’offrent pas à vous afin d’avancer. Pour savoir si le break dans son couple est une idée lumineuse ou la plus grave des erreurs, voici quelques éléments de réponse.

Faire un break dans son couple, ça signifie quoi exactement ?

Lorsque la situation dans le couple n’est pas au beau fixe vous recherchez des solutions pour pouvoir être en mesure de l’améliorer. Vous ne pensez pas forcément à la rupture car pour vous votre couple a toujours une chance et vous ne souhaitez pas abandonner. Mais vous craignez peut-être aussi de vous retrouver célibataire et donc de vous sentir seule.
Vous vous retrouvez donc devant un dilemme cornélien puisque d’un côté vous ne voulez pas rompre mais d’un autre côté la situation est insupportable. C’est à ce moment-là que la plupart des femmes, mais aussi des hommes, pensant à faire un break dans le couple. Cette décision est souvent utilisée car c’est une solution intermédiaire. On peut considérer le break comme une « mini rupture ». Pour que cela soit efficace il faut toutefois quelques semaines de distance.

Il ne s’agit donc pas d’une décision définitive car vous ne dites pas clairement que tout est fini mais vous faites planer un certain doute. A noter que le break n’est pas toujours utilisé de la manière que vous croyez. En effet, vous imaginez que c’est un moyen pour reconquérir son partenaire mais dans de très nombreux cas c’est aussi une technique pour ne pas causer trop de peine à la personne qui partageait notre vie. Vous annoncez que vous souhaitez faire une pause pour mieux le préparer à la rupture et ne pas être trop directe.

Pourquoi faire une pause avec son homme ?

C’est un moyen d’avertir son partenaire, de créer un électrochoc pour lui faire prendre conscience que le moment est grave et que vous êtes peut-être même prête à le quitter si une évolution ou des changements radicaux, ne sont pas visibles très rapidement. En effet, vous voulez lui montrer que vous en avez assez de cette situation qui n’a que trop duré et que vous prenez les devants car préserver votre couple est une nécessité.

Vous voulez avant tout le faire réagir mais aussi prendre de la distance afin d’analyser son attitude. Vous en avez besoin dans cette période trouble. Vous n’arrivez pas à régler les problèmes de couple de manière plus « traditionnelle » avec la peur de la rupture vous espérez le faire changer et repartir sur des bases plus saines et surtout bien plus solides ! Vous avez besoin de vous éloigner pour faire le point et vous poser les bonnes questions.

Prendre le recul nécessaire vous permettra de bien analyser votre couple et les raisons qui vous ont amenés à connaitre ces moments difficiles. En amour, rien n’est dû au hasard, vous et votre partenaire ne vous êtes pas levés un matin en vous disant que vous allez être distant. Cela peut paraitre paradoxal mais l’éloignement est parfois positif pour retrouver celui que l’on aime. Ou bien, comme je l’ai dit précédemment, vous souhaitez quitter votre homme et pour lui faire comprendre que vous n’avez plus l’envie de continuer vous utilisez ce subterfuge. Mais je sais que la plupart des lectrices de ce site cherchent des solutions pour reconstruire l’amour je doute donc que vous souhaitez réaliser un break pour cette raison.

Quels sont les conséquences du break dans le couple

Toutefois, même si faire une pause avec son homme apparait comme la solution miracle pour sauver son couple, cette technique peut aussi comporter des risques qui ne sont pas négligeables et qui peuvent faire empirer la situation entre vous et votre homme au lieu de l’améliorer. Des milliers de personnes entament un break ou bien y songent mais ne se rendent pas forcément compte des conséquences que cela peut avoir ou bien ne savent pas comment s’y prendre pour le mener à bien.

Car si vous optez pour cette solution cela ne veut pas dire que votre partenaire y est favorable de son côté. « Comment faire s’il va voir ailleurs ? Est-ce vraiment de l’infidélité ou bien mon couple existe-t-il toujours ? » Ce sont généralement ce genre d’interrogations qui vous viennent à l’esprit et qui vous empêchent de réellement avancer pendant un break.

Il y constamment une ambiguïté lorsque l’on décide de mettre en place cette action et c’est pour cela qu’elle est rarement efficace. On ne sait pas vraiment si on est en couple, on ne sait pas trop s’il faut toujours communiquer ou bien avoir des gestes d’attention. Il est donc important de bien réfléchir avant de se lancer dedans.

Pourquoi ne pas privilégier la communication plutôt que la distance ? Posez-vous cette question et vous allez surement vous rendre compte que le silence n’aide pas à résoudre les conflits amoureux. Si jusqu’à présent ça n’a pas porté ses fruits, c’est peut être que vous ne communiquiez pas de la bonne façon… D’autant que vous pouvez tout de même prendre du recul et rester en couple. Pourquoi prendre quelques jours de repos sans lui par exemple pour vous donner un peu d’air tout en faisant le point sur le couple et les actions que vous aimeriez mettre en place pour que ça change pour de bon.

Amicalement

Votre coach pour faire un break efficace

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]