retenter avec un hommeDans certains cas, la rupture signifie clairement la fin totale et définitive des relations, y compris amicales. Chacun des membres qui formaient le couple décide de faire son chemin et on n’envisage pas de redonner une chance à son couple. C’est tout à fait compréhensible, toutes les femmes ne veulent pas revenir vers leur ex, certaines veulent faire de nouvelles rencontres, vivre de nouvelles émotions mais pas avec l’homme qu’elles avaient l’habitude de fréquenter. Pourtant, ce n’est pas le cas de certaines lectrices qui parfois souhaitent se relancer dans une histoire avec un ancien partenaire. D’ailleurs si vous lisez ces lignes cette idée vous a peut-être traversée l’esprit ! Vous pensez revenir vers un de vos ex et envisagez même de reconstruire une histoire plus solide.

Mais retenter avec un homme que l’on a déjà fréquenté peut être source de nombreux questionnements. Est-ce une bonne idée de se remettre avec un ex ? Est-ce qu’il a toujours envie de moi ? Comment faire pour raviver ses sentiments ? Il ne suffit pas de décider de revenir pour que cela se fasse du jour au lendemain car monsieur aura aussi son mot à dire. Il faut donc songer à la meilleure façon de procéder pour revenir en douceur tout en faisant bien comprendre son message !

En adoptant les bonnes actions au bon moment vous allez pouvoir reformer ce couple dont vous rêvez, mais il faut déjà respecter certaines étapes et surtout ne pas revenir pour de mauvaises raisons. En effet, agir ainsi n’arrangera pas la situation et risquerait de vous enfermer dans une relation toxique, qui ne vous rendra pas heureuse. Alors pour avancer dans la bonne direction voici la marche à suivre.

Revenir vers son ex oui mais pas pour n’importe quelle raison !

Il est important de bien savoir pourquoi l’on veut revenir vers son ex compagnon et retenter une histoire d’amour. Si je fais ce rappel c’est tout simplement parce que je remarque que beaucoup de femmes se lancent dans une reconquête amoureuse simplement pour ne plus être célibataires. Elles en ont assez d’être seules, ne veulent pas forcément séduire un inconnu, elles veulent donc se rapprocher d’un homme qu’elles connaissent déjà.

Vous vous doutez bien que ce n’est pas la meilleure solution dans votre cas. Il ne faut pas revenir par désespoir ou bien simplement par fierté. Pour mener à bien vos actions vous devez sincères mais il faut surtout bien comprendre que c’est pour le long-terme qu’il faut agir. En effet, même si l’on parvient à le retrouver, le fait de se remettre avec lui par défaut va avoir des conséquences plus tard, on ne va pas vouloir s’investir dans la relation, la routine va très rapidement prendre sa place et finalement tout cela aboutira à un nouvel échec amoureux.

Il y a un élément qui peut réveiller les sentiments même si à première vue, il ne s’agit que de fierté, je fais évidemment référence à la présence d’une next dans la vie de son ex. On peut très rapidement se rendre compte, avec cet électrochoc que l’amour n’est pas mort et que l’on souhaite fréquenter cette personne avec qui ça c’était pourtant terminé. Il faut parfois un électrochoc pour s’en apercevoir mais une fois que cela est fait, on peut se décider à mettre en place des techniques adaptées pour le récupérer.

Comment bien retenter avec un homme ?

Pour retenter avec un homme, des mois ou des années après la rupture, il faut bien comprendre que le changement va être nécessaire. En effet, on ne peut pas revenir en agissant de la même manière qu’avant la rupture et en croisant les doigts pour que l’ex compagnon en question ne remarque rien. Alors oui ça pourra passer pendant 3 ou 4 semaines mais à un moment donné il s’apercevra que vous n’êtes toujours pas compatibles !

L’une des clés après une séparation ce ne sont pas les actions romantiques, les belles paroles qui changent quoi que ce soit ou du moins qui permettent de réellement récupérer son ex mais ce sont les actions de changement, le fait que vous montriez à celui que vous aimez ou que vous voulez récupérer que vous n’êtes plus la même personne.

Tout simplement parce qu’en agissant de cette manière, on donne une nouvelle impulsion, une nouvelle envie à son ex de revenir. Il est difficile de se dire  » je vais me remettre avec la femme que j’ai quittée » néanmoins si cette dernière a évolué depuis la rupture, si ce n’est plus la même personne, son opinion va changer et sa curiosité ainsi que son envie de vous redécouvrir va être décuplée.

Il faut d’abord faire une importante rétrospection pour parvenir à récupérer son homme, tout simplement pour déterminer les actions adéquates et ne pas foncer tête baissée vers lui. La précipitation n’est pas votre alliée dans votre situation, au contraire. A partir du moment où l’on apporte de la nouveauté et que l’on ne commet pas les mêmes erreurs, on se donne une chance supplémentaire. Il faut donc lui montrer que vous le comprenez, que vous pouvez répondre à ses attentes et qu’il sera heureux à vos côtés. Ce sont véritablement les 3 clés pour retenter avec un homme.

Les techniques pour montrer son changement à son ex

Je sais que beaucoup d’entre vous se demandent de quelle manière il est possible de montrer son changement à son ex, sachez que ce n’est pas impossible mais il faut avant tout savoir être patiente et accepter le fait qu’il ne voit pas directement tous les efforts que vous faites. Il est important de lui montrer que vous avez pris conscience de certaines choses depuis la rupture que vous êtes devenue une autre femme. Pour se faire, la lettre manuscrite à son ex est une excellente idée car elle permet de mettre noir sur blanc votre analyse ainsi que des petits détails qui le conduiront à vraiment réfléchir sur l’opportunité de vous accorder une seconde chance.

Pour retenter sa chance avec un homme que l’on a déjà connu, lui montrer que l’on est plus la même femme est nécessaire et la lettre peut vous y aider. En effet, vous allez partager l’analyse que vous avez faite avec le premier intéressé et ainsi pouvoir parler franchement. C’est la première étape dans votre processus de changement.

Il y a aussi un aspect à ne pas négliger et qui n’est pas du tout psychologique mais bel et bien physique. Ne nous mentons pas, plaire à un homme passe aussi par cet aspect. Voilà pourquoi si vous revenez vers lui au top de votre forme, avec un nouveau look, une nouvelle silhouette, une coupe de cheveux qui vous met mieux en valeur vous allez grandement maximiser vos chances de réussite. J’évoque cet aspect plus en détail dans cet article à consulter d’urgence.

Amicalement

Le coach pour retenter avec un homme ou pas !

Alexandre CORMONT

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]