draguer en boite de nuitS’il est admis qu’on peut trouver l’amour n’importe où, il existe des endroits plus propices aux rencontres que d’autres. Il y a même des lieux qui surfent sur cette volonté de trouver l’amour ou du moins de faire des rencontres : les boites de nuits. Une de ses difficultés est l’ambiance : on y va pour s’amuser la plupart du temps et pour faire des rencontres éphémères, mais rarement pour trouver l’amour même si les exceptions existent !

L’idée de cet article est qu’à l’occasion d’une soirée en boite de nuit, vous avez remarqué un homme qui vous intéresse et qu’il va falloir lui faire comprendre que vous n’êtes pas comme la majorité des femmes qui sont présentes autour de lui mais que vous désirez plus que ça. Alors draguer en boite de nuit, bonne ou mauvaise idée et surtout comment s’y prendre pour ne pas passer pour une fille facile ? La réponse est juste en dessous !

Savoir ce que je cherche avant de draguer en discothèque

S’il est vrai que les rencontres amoureuses se font dans l’espace public, les histoires d’amour commencent rarement en boîte de nuit, parce que la première idée qu’on s’en fait c’est que ce n’est pas un espace de rencontre, mais un espace de distraction ! D’ailleurs vous pourrez remarquer que beaucoup se plaignent des filles qui « passent leurs temps en boite mais recherchent du sérieux » : beaucoup considèrent les deux comme étant pratiquement incompatibles !
Cependant, il est tout à fait possible de draguer en boite de nuit et d’y faire de belles rencontres ! Mais pour cela, il faut définir vos attentes : que recherchez-vous ? Quel type de femmes ? Ce n’est assurément pas la même population qui fréquente le Mix ou le Palacio (les parisiennes me comprendrons !), il faut donc faire un choix. Difficile aussi, d’obtenir une relation sérieuse quand on drague à une soirée ayant pour thème « sex friend »
C’est par rapport à vos attentes que vous choisirez tout d’abord l’établissement qui vous servira de terrain de chasse.

Draguer en boîte de nuit : parfois très concluant !

Il y a parfois de bonnes surprises en discothèque, ce sont les cas où vous n’avez pas l’intention d’avoir une histoire d’amour sérieuse et où vous êtes dans l’optique d’aller vers cet homme qui vous intéresse sans forcément parler de vos intentions futures…

Pour se faire il faut vous adapter à l’environnement, en veillant à ne pas être pareille que toutes les autres filles que votre cible avait autour de lui parce que ce qui complique les choses en boite de nuit, c’est d’être entouré de personnes qui parfois convoitent le même homme que vous, qui dansent et se comportent de la même manière que vous.

Après tout cela vous avez tenté d’être à l’aise pour venir lui parler car qui dit « draguer en boite » inclut le fait que c’est vous qui devez l’aborder en premier et pour cela il faut surmonter sa timidité. Pour obtenir son attention, avec le bruit et le faible éclairage, vous serez obligée de vous faire remarquer d’une façon ou d’une autre !

Une fois que le contact est établi, vous n’êtes pas celle qui détaille ses études comme lors d’un entretien d’embauche mais celle avec qui on passe un bon moment, celle pour laquelle il va se dire « il faut que je la revoie, j’ai passé un bon moment avec elle ».

Si vous avez compris qu’aborder un homme en ces termes : « je sors d’une relation compliquée et là j’aimerais vraiment me remettre en couple sérieusement » ou « je n’étais pas sérieuse mais ça c’était avant » ou toute phrase dans le style risque de le faire fuir. Si pour vous draguer en boite est une bonne idée, surtout ne vous faites pas trop d’illusions. Vous y trouverez peut être l’homme de votre vie mais il pas lors de votre première sortie (sauf si vous êtes une sacrée chanceuse !) alors un conseil, laissez faire les choses.

Que cette approche soit récompensée ou non vous êtes sur la bonne voie car vous ne vous prenez pas la tête avec des raisonnements qui vous étoufferaient. Et si vous êtes amenés à vous revoir hors à la lumière du jour, vous devrez montrer une autre facette que celle de la fêtarde qu’il connait.

Draguer en boite, pas toujours une bonne idée !

Je vais prendre un exemple concret : celui de Mademoiselle L, 22 ans. Elle se plaint de ne pas rencontrer un homme vraiment sérieux. En regardant de plus près, je m’aperçois qu’elle enchaîne les – courtes – relations et que ce sont tous des hommes rencontrés dans la même boite de nuit pour laquelle elle travaille. Elle a un défaut de clairvoyance dans ces relations et est tellement en demande d’amour qu’elle acceptera en général chaque demande, même la moins raisonnable, mais va néanmoins souhaité un « homme sérieux même en boite de nuit ».

A chaque relation elle cessera la fréquentation des boîtes de nuit (et son travail par la même occasion) prétextant que c’est incompatible avec l’attitude sérieuse nouvellement adoptée et qu’elle « cesse de s’amuser ». Pourtant, à chaque rupture, parfois quelques soirs après, Mlle L s’empressera de faire savoir à tout son entourage qu’elle sera de retour en soirée. Le scénario se répète encore et toujours….

Mon avis personnel sur cette situation est que pour Mlle L et toutes les femmes dans la même situation, draguer en boite de nuit est une mauvaise idée. Pas parce que Mademoiselle L n’est pas intéressante, où timide, mais au contraire parce qu’elle ne sait pas se contrôler et que du coup sa réputation est grillée, que ce soit dans son entourage, dans sa boite de nuit ou les autres, tout le monde a une piètre image d’elle ce qui lui nuit forcément.

Comme dit plus haut, les boites de nuit ne sont pas de base l’endroit où on s’attend à rencontrer le grand amour néanmoins ça arrive.

Cependant dire que l’on souhaite une relation sérieuse est une mauvaise idée dans ces cas-là parce que comme dans le cas de Mlle L, vous risqueriez de tomber sur des hommes qui auront compris votre fonctionnement et qui feront semblant, simplement pour vous avoir dans leur lit.

Lorsque Mlle L déclare ne plus vouloir fréquenter le milieu de la nuit, elle se rend d’autant moins sérieuse qu’une fois célibataire, elle s’y rend immédiatement. C’est-à-dire qu’elle se place elle-même dans la catégorie des femmes qui ne sont pas sérieuses et qu’elle accepte de fait que les boites de nuit ne sont pas un endroit idéal pour faire la rencontre qui changera son destin. Cependant, les hommes auront compris son jeu pour s’y adapter afin d’obtenir ce qu’ils désirent.

L’autre erreur de certaines femmes est de partir sur un postulat « les hommes en boite ne recherchent pas du sérieux » et d’en faire une généralité en proposant des plans d’une soirée qu’elles ne souhaitent pas, simplement pour parvenir à draguer. Comme proposer un plan cul à votre ex que vous aimez encore, ce serait l’erreur fatale par excellence car vous n’arriverez jamais à sortir de cette catégorie pour évoluer vers celle de « petite-amie potentielle ». Eh oui mesdemoiselles, qu’on se le dise, il n’est pas simple de passer de sex friend à copine officielle !

Alors, draguer en boite de nuit, bonne ou mauvaise idée ? Bien qu’une certaine morale veuille imposer aux filles de ne pas draguer, vous êtes de celles qui n’hésitent pas à aller à la rencontre de cet homme qui vous plait ! Que ce soit dans le cadre d’une soirée en boite ne vous arrête pas. Mais afin de déterminer si c’est une mauvaise idée ou non, il faudra définir vos attentes et agir en conséquence, pour éviter de terminer dans la même situation que mlle L. Se montrer intéressante et captivante est la clé : il ne faut pas agir de manière trop pressante ou alors grand est le risque de se faire griller et de renvoyer une image totalement contraire à ses désirs !