Retrouver l’amour après son divorceLes histoires d’amour ne finissent pas toutes de la meilleure des manières, vous ne le savez que trop bien car vous avez divorcé il y a peu. Néanmoins, votre vie amoureuse ne s’est pas arrêtée au moment où vous et votre ex êtes sortis du bureau du juge. Beaucoup de femmes ont tendance à considérer que l’amour est définitivement mort avec ce divorce, qu’il n’y a plus de solutions pour retrouver le bonheur. Vous vous doutez bien que si je coach des femmes au quotidien c’est que je crois en votre capacité à retrouver l’amour et à vous relancer une fois digéré les étapes éprouvantes de la procédure pour divorcer.

Que vous soyez trentenaire, ou que vous abordiez la quarantaine voire même la cinquantaine ou plus, que vous soyez mère célibataire ou bien sans enfants, vous avez parfaitement le droit de reprendre gout à la séduction et de vivre une belle histoire d’amour avec celui qui vous plait. Vous avez malheureusement peur de revivre une déception amoureuse et c’est un blocage assez récurrent, mais vous ne devez pas vous en faire. Pour retrouver l’amour après son divorce, il ne faut pas vous laisser abattre car votre aptitude à aller de l’avant sera prépondérante.

Pour cela, vous devez plutôt utiliser des astuces qui vous permettront, dans un premier temps de relever la tête et dans un second temps, faire de nouvelles rencontres, et pourquoi trouver le bon !

Vous avez peut-être tiré un trait sur votre ancienne histoire, mais il ne faut pas que cela vous empêche de retrouver une vie sentimentale équilibrée.

Il faut d’abord vous retrouver avant de trouver le bon !

Séduire un homme après un divorce n’est pas toujours une partie de plaisir non seulement parce que cela fait des années que vous n’avez pas mis en place un jeu de séduction. Je pense notamment aux femmes que j’accompagne qui se sont mariées avec leur amour de jeunesse et qui pendant 20 ou30 ans n’ont connus que cet homme. Il n’est pas simple d’avoir les bons réflexes et de revenir sur le « marché du célibat » dans ces conditions car il faut tout reprendre de zéro. Mais le principal élément qui fait que l’on a du mal à retrouver l’amour après son divorce est tout simplement la confiance en soi.

Un divorce, et même si vous celle qui a fait la démarche afin de l’obtenir et que vous vous sentez mieux depuis, n’est jamais une épreuve simple à traverser. C’est une perte d’énergie, de temps et d’argent qui a d’importantes conséquences sur l’avenir. Vous devez vous organiser pour la garde des enfants, pour les crédits immobiliers, pour les différentes affaires à partager. Ce sont donc des semaines, voire des mois, avant d’en voir enfin le bout du tunnel. Passer du temps avec l’homme que vous avez aimé dans le bureau d’un magistrat, à signer des papiers, à appeler son avocat ce n’est pas de cette manière que vous imaginiez l’avenir lorsque vous avez dit « OUI ! »

Comme après chaque rupture, un important travail sur soi est indispensable car la rupture marque un changement et après chaque étape il faut s’adapter à sa nouvelle vie. Vous pouvez vous concentrer sur votre carrière professionnelle, passer du temps avec vos enfants, sortir avec vos amies. Il est important de retrouver gout à la vie et d’accepter son célibat. C’est le moment de changer afin de ne plus ressentir ce blocage.

Comment surmonter la crainte de retrouver l’amour après son divorce

Au-delà du manque de confiance qui est un facteur bloquant dans sa quête de l’amour, vous avez aussi une certaine angoisse à l’idée de revivre une relation sérieuse. Vous ne voulez pas d’un coup d’un soir, vous voulez retrouver quelqu’un avec qui vous allez pouvoir passer de véritable moments de complicité afin d’oublier les problèmes que vous avez connu auparavant.

Si vous des enfants, et je l’ai d’ailleurs écrit il y a plusieurs mois, vous devez comprendre qu’être mère célibataire ne signifie pas ne plus faire de rencontres. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article à travers lequel j’évoquais ce phénomène des rencontres chez les jeunes mamans en cliquant ici. Si vous êtes dans cette situation n’hésitez pas à le commenter pour que je vous vienne en aide. Evidemment, vos enfants restent la priorité, mais cela ne vous interdit pas de sortir ou bien de vous inscrire sur un site de rencontres.

Je sais, après avoir entendu plusieurs de vos histoires en coaching téléphonique, que vous avez aussi du mal à retrouver le bonheur en amour après un divorce car les réactions de votre famille vous angoissent. En effet, vous vous imaginez en train de présenter votre nouveau compagnon à vos proches et cela peut être un frein par peur d’être jugée ou simplement pour éviter de faire un mauvais choix. Vous craignez la réaction de vos proches, mais vous devez bien comprendre que votre famille, attend que vous soyez heureuse et le fait de reconstruire sa vie avec une autre personne et de ne pas rester constamment dans le passé est la meilleure des choses à leur montrer !

Comment faire des rencontres après une séparation ?

Vous en avez assez d’être seule, vous avez vécu une grande histoire d’amour et même si les sentiments se sont estompés, même si vous ne voulez plus revenir vers votre ex-mari, il est temps de trouver quelqu’un et de, pourquoi pas, revivre une relation puissante et avoir des projets à deux.

Afin de combler le manque d’expérience dans la séduction, vous pouvez utiliser un outil puissant : internet ! En effet, vous n’avez peut-être pas encore les réflexes ou l’habitude d’aller vers les hommes. Ce qui marchait pour votre ancien mari ne s’adapte pas forcément aux autres hommes qui peuvent avoir des attentes différentes. Pour savoir de quelle façon séduire un homme je vous propose de découvrir un programme unique que j’ai moi-même élaboré selon les attentes de la gent féminine.

Afin de totalement vous guider et vous aider dans votre démarche j’ai même réalisé un audio book de près d’une heure sur la manière de « séduire un homme sur internet ». En effet, pour trouver un homme sérieux sur internet je vous conseille les sites payants et pas les applications comme Tinder. Un homme qui est prêt à payer pour vous parler est déjà un signe de fort.

Ainsi, vous allez être en mesure d’appliquer les bonnes actions et de ne pas commettre d’erreurs. Retrouver l’amour après son divorce est donc bien possible mais il faut mettre en place la bonne méthode tant pour vous reconstruire que pour charmer.

Amicalement,

Votre coach pour retrouver l’amour après son divorcer

Alexandre CORMONT