0 Partages

vie de familleL’un des principaux problèmes de la vie de couple concerne les priorités à établir. En effet, vous avez du mal à savoir si vous devez donner plus d’importance à votre vie familiale ou bien à votre histoire d’amour. Pour beaucoup de personnes la réponse semble évidente, la famille. Oui, mais détrompez-vous ! De nombreuses femmes se posent la question car il ne faut pas que l’une se fasse au détriment de l’autre.

Pourtant pour la grande majorité des personnes la famille doit passer avant tout. Je suis en partie d’accord avec vous, mais il faut aussi savoir faire des efforts dans l’ensemble des domaines. Chaque personne ayant une histoire différente, il est difficile de déterminer la manière dont doit s’établir cet équilibre.

Il est donc délicat d’avoir un réel avis quand on ne sait pas quelle situation ces couples traversent et encore plus de les juger. La peur d’une rupture peut vous conduire à vous poser des questions que vous n’auriez jamais imaginé vous poser. Il est donc compréhensible que certaines hésitations se créent et que vous ne sachiez plus sur quel pied danser. Justement, pour éviter d’en arriver à ce point, je vous propose de lire attentivement la suite pour savoir comment concilier vie de famille et vie de couple.

Pourquoi la vie de famille n’est pas faite pour tout le monde

La naissance d’un enfant est considérée par la plupart des personnes comme l’une des plus belles expériences que l’on peut vivre dans une vie et c’est tout à fait légitime de penser ainsi. Toutefois, la vie de couple conjuguée à l’éducation des enfants, et donc à une vie de famille stable n’est pas toujours simple à gérer et par conséquent, de nombreuses personnes peuvent délaisser leur couple au profit des enfants mais pas seulement. Ils/elles mettent en avant leurs carrières professionnelles, leurs loisirs…

C’est aussi une question d’âges. Une femme d’une vingtaine d’années et une femme qui approche la trentaine n’aura pas la même vision de la famille. Dans le premier cas, même si c’est un peu un cliché, on pense plutôt à s’amuser sans forcément avoir de si importants projets en tête tandis que dans le deuxième vous êtes plus « sages », plus « matures » pour prendre une telle décision et décider de vous engager vraiment.

Certaines, peuvent aussi craindre de ne pas être des bons parents et décident donc de reporter ceprojet à plus tard. Ils/elles ont la pression et c’est pour cela qu’ils ne veulent pas fonder une famille trop vite. Dans ce cas-là par contre on ne peut pas dire que la vie de famille est mal vue et semble un frein au bonheur, il s’agit plus d’un problème de confiance.

En couple il faut toujours se réserver des moments à deux !

La crainte des femmes, qui revient le plus souvent est celle de perdre la flamme qui rendait leur couple solide.

Mais pourquoi craindre une telle chose quand il existe une solution à ce type de problématique ?

Vous ne suivez peut-être pas ma philosophie depuis le début, aussi, je vous invite à lire cet article pour vous montrer en détail le fait que vous êtes en mesure de mettre en place des actions afin d’entretenir votre couple même si vous avez une famille.

Avoir des enfants et être heureux en amour ne sont deux choses antinomiques, vous pouvez tout à fait conjuguer les deux. La preuve, ne pas être parents n’empêche pas d’avoir des disputes de couple ! Toutes les relations en connaissent. L’un de mes ouvrages qui est le plus sollicité est « 35 règles pour sauver son couple » et celui-ci montre bien que vous et la plupart des hommes et des femmes tiennent à leur histoire d’amour et cela concerne aussi bien les couples avec une famille que les couples sans enfants.

Bien sûr il est possible de concilier vie de famille et vie de couple même si cela demande une certaine organisation.

Le principal conseil que je puisse vous donner est de passer du temps ensemble, vous ne devez pas laisser la routine s’installer dans votre couple. Mais les moments à deux ce n’est pas seulement des sorties, un dialogue, une communication régulière est nécessaire pour éviter de connaitre des crises dans le couple.

Amicalement,

Votre coach pour avoir une vie de famille épanouissante

Alexandre CORMONT

0 Partages