J’ai le cœur brisé par un hommeEtre en couple est une belle période durant laquelle la vie nous semble plus agréable, plus passionnante et plus pimentée. A deux, tout est plus facile dit-on, sauf que lorsque votre petit ami vous annonce qu’il est temps pour lui de prendre son envol loin de vous, qu’il préfère rester seul (ou pire, avec une autre) et qu’il souhaiterait arrêter votre relation sur ces mots, le rêve s’effondre. En plein cauchemar, vous tombez dans la déprime et la dépréciation de vous-même.

Comment faire pour sortir d’un chagrin d’amour et être capable de recroquer la vie à pleine dents ?

Comment réagir lorsqu’on se dit « j’ai le cœur brisé  » ? De quelle manière reprendre confiance en soi et se relever ? Tout est expliqué dans cet article !

J’ai le cœur brisé par un homme : je tente d’oublier

Lorsqu’on vit un chagrin d’amour, on ne comprend pas pourquoi l’être qui nous procurait tant de bonheur est à présent la raison de nos pleurs. C’est naturel de ressasser les souvenirs et relire les messages teintés d’amour, mais il faut se ressaisir après avoir eu le cœur brisé car vous restez dans le souvenir. Si vous souhaitez repartir du bon pied, il faut s’éloigner de lui, ce qui signifie de ne plus avoir contact avec lui.

Beaucoup trop de femmes font l’erreur de continuer à parler à leur ex en espérant un retour rapide. Alors que nous avons du mal à nous remettre de la rupture, on décide de lui parler « amicalement », mais en ressentant des sentiments très puissants à son égard. Si j’ai le cœur brisé , la première chose à faire est de supprimer son numéro, voire de le bloquer. Supprimez-le de tous vos réseaux sociaux. C’est radical mais comprenez que vous devez l’oublier et que vous n’y arriverez pas en continuant de lui parler. C’est la technique radicale du silence radio, si vous ne la connaissez pas vous pouvez en savoir plus en consultant cette vidéo !

De même, vous devez vous éloigner de son souvenir. Les messages, les appels enregistrés, les musiques que vous écoutiez à deux, les endroits importants pour votre histoire, vous devez arrêter d’y penser. Pareil pour les vêtements, les lettres et les cadeaux. Evitez tout ce qui vous rappelle que vous étiez en couple. Si vous avez une amie qui étale beaucoup trop son bonheur amoureux, évitez-la aussi !

En vous éloignant de son souvenir, vous aurez déjà fait un énorme pas dans votre guérison.

J’ai le cœur brisé, comment reprendre confiance en l’amour ?

Lorsqu’on vit une rupture et qu’elle est subie, on perd brutalement confiance en nous. Comment pourrait-on vivre sereinement alors qu’on vient de nous quitter, la plupart du temps sans excuses valables ? Quand même bien vous faisiez les efforts nécessaires, votre homme a préféré continuer sans vous et cela vous fait souffrir au plus haut point.

Une fille qui vit une rupture la plupart du temps cela se voit. Yeux gonflés, sensibilité accrue, manque de soins, prise ou perte de poids… Si vous vivez une rupture, peut-être que vous ne vous sentez plus attirante et que vous n’avez même plus envie de l’être. Pourtant il faut que vous le soyez, pas pour votre ex, pas pour les autres hommes mais pour vous. Il faut que vous vous trouviez belle car c’est la meilleure manière de l’être réellement.

Lorsqu’on souffre de notre séparation on ne se trouve plus aucune qualité. Si vous pensez « j’ai le cœur brisé par un homme » vous êtes peut-être dans un cas désespéré, peut-être avez-vous l’impression que personne ne vous regardera comme votre ex et que vous ne méritez pas le bonheur. Vous devez savoir que quelque part, le plus souvent très proche de vous, quelqu’un vous envie, quelqu’un vous admire. Même si vous avez l’impression de ne pas être importante, quelqu’un souffre de vous voir dans cet état.

C’est pourquoi je vous conseille personnellement ces choses que j’ai testées : vous devez vous forcer à être belle, vous forcer à être meilleure dans tous les domaines qu’il vous reste. Forcez-vous à vous maquiller le matin, forcez-vous à bien accorder vos vêtements, à avoir des cheveux souples et brillants, en bonne santé. Forcez-vous à réussir vos études, à exceller au travail ou à en trouver un. Forcez-vous à sourire, à ne pas vous refermer sur vous-même.

Cherchez les compliments parce que vous méritez quelqu’un qui ne vous fasse pas du mal et qui puisse vous élever. Mais avant tout, élevez-vous par vos moyens.

S’il le faut, changez de style, changez votre manière de voir. Vous êtes célibataire, ok. Mais il y a beaucoup de choses que vous pourrez faire sans rendre de compte à qui que ce soit. Sachez que le bonheur attire, mais que la tristesse fait fuir. A vous de voir…

Vivre de nouvelles aventures après une rupture

On ne veut pas forcément vivre une nouvelle histoire après une rupture , de peur de souffrir de la même manière. Pourtant tous les hommes ne sont pas identiques et ne cherchent pas à faire souffrir les femmes, mais nous avons tendance à projeter nos peurs héritées de notre ancienne relation sur la nouvelle. Oui le passé amoureux est difficile à combattre !

Lorsqu’on a le cœur brisé par un homme, il est impératif de comprendre les raisons pour lesquelles il faut à nouveau s’ouvrir au monde. S’enfermer dans sa chambre est le pire moyen de vivre une rupture. Mais si vous séparer de votre homme aura eu comme effet de vous faire sortir et découvrir de nouvelles choses, vous pourrez sortir grandie de cette souffrance.

Il faut vivre de nouvelles aventures. Vous devez vous entourer et sortir, que ce soit au cinéma ou en voyage, dans une autre ville ou dans un autre pays. A la piscine ou à l’accrobranche, vous devrez exploiter d’autres sentiments que l’amour et la tristesse. Vivre de bons souvenirs à nouveau vous permettra d’oublier votre ex, le but étant de le mettre pour toujours dans le passé. Il faut que vous pensiez le moins possible à lui pour vivre une nouvelle vie qui vous transformera.

Pendant votre rupture, peut-être pensez-vous à ce que vous voulez ou plus dans vos futures relations. Parfois, vous êtes beaucoup trop méfiante ou laxiste, ce qui veut dire que vous laissez un homme très convenable, ou au contraire laissez entrer des hommes mal intentionnés dans votre vie. C’est normal que vous ayez peur de la solitude surtout si votre ancienne relation a duré beaucoup de temps. Mais vous ne devez pas vous jeter dans les bras du premier venu, ni rester seule parce que vous avez peur de vous lancer.

Vous devez laisser sa chance à l’amour, sans vous brader sur son marché. Vous n’êtes pas désespérée, vous ne cherchez ni un remplaçant ni une moitié mais un homme stable. C’est en pensant ainsi que vous arriverez à guérir de votre blessure sentimentale.

En amour, le plus difficile à passer est la rupture car elle est rarement souhaitée par les deux partenaires, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre. Dans ce cas, c’est vous qui souffrez et vous ne savez pas comment vous en sortir. La première chose à faire, dès l’annonce de la rupture est de couper les ponts avec son ex et de s’éloigner de tout ce qui le concerne. Cela peut être compliqué parce qu’il est très important pour vous, mais comprenez qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie : s’il rompt, c’est qu’il veut être seul, donc donnez-lui cet espace, peut-être qu’il regrettera.

La deuxième chose à faire est de prendre le temps pour se reconcentrer sur vous-même. Vous devez reprendre confiance en vous et vos qualités pour pouvoir revivre des relations sans être excessivement en demande.

En dernier, il faut vivre de bons moments, s’entourer de ses amis et de sa famille pour pouvoir donner un jour une nouvelle chance à l’amour. De cette manière vous pourrez aimer à nouveau et être heureuse.