147 Partages

un homme amoureuxVous êtes en couple ou pas encore, et même si votre homme vous dit « je t’aime », vous voulez toujours en avoir la preuve. Car en effet les mots, même aussi forts que ceux-ci, ne sont que des mots et ne prouvent rien du tout. Pour savoir si votre homme ressent des sentiments pour vous, il est nécessaire de regarder ses actions… Et non ses paroles car la plupart du temps les actes les contredisent ! Donc, savoir un minimum si votre amoureux tient à vous, est important ne serait-ce que pour avoir le plaisir de la « mission accomplie » et ne plus douter de votre relation.

Si vous êtes curieuse, voici tous les signes pour reconnaitre un homme amoureux.

Un homme amoureux agit et ne parle pas…

La vie est simplement faite puisqu’il existe essentiellement 2 catégories d’hommes : il y a les hommes amoureux et les baratineurs. Mesdames, si un homme vous dit « j’ai de la fierté alors je ne peux pas :

– Te tenir la main dans la rue

– Assumer notre relation

– Venir te chercher au travail

– Te prouver mon amour

– Te dire je t’aime »

Alors sachez que vous avez toutes les chances d’être tombée sur la seconde catégorie.

Surtout quand il a eu plusieurs copines avant vous ou qu’il vous sortait le grand jeu avant que vous vous mettiez en couple. C’est aussi simple que ça, car un homme amoureux agit. Lorsque c’est votre anniversaire, il prend soin d’organiser quelque chose que vous aimerez à coup sûr. Et même si votre homme est rempli de fierté mal placée, il sait comment faire pour ne pas vous perdre.

Un homme amoureux n’est pas forcément romantique, mais il a des attentions envers vous. Nous les filles sommes pour la plupart beaucoup trop dans l’idée qu’un homme sous le charme fait des sérénades sur notre perron : on se trompe lourdement. Un homme ne crie pas des je t’aime, très souvent il ne pleure pas lors de la rupture, et vous pouvez oublier les bouquets de roses dans le pire des cas. Il y a des hommes qui n’aiment pas les démonstrations publiques : ils sont pudiques, ce qui peut se comprendre. Il y a aussi les hommes qui ne se sentent pas obligés de dire tout au long de la journée qu’ils aiment leur copine parce qu’ils le prouvent.

L’homme amoureux est celui qui fait des efforts pour vous : il est déterminé à faire de vous son futur et vous le voyez même lorsqu’il se lève, que ce soit pour aller au travail ou pour en chercher. Un homme, lorsqu’il aime sa copine cherche à être son pilier et à vous rendre heureuse de la même façon qu’on cherche à être un appui pour celui qu’on aime. Un homme qui s’enfuit à chaque difficulté rencontrée et qui implore la fierté pour se dédouaner est un escroc et ne mérite pas que vous vous attachiez.

3 signes pour reconnaitre un homme amoureux

Dans la catégorie des mecs mythos, il y a les « baratineurs 7e dan » ! C’est-à-dire pour celles qui ne sont pas adeptes du judo les mecs qui ont une licence, dans l’Art du Baratin. Il est tout à fait possible que vous soyez tombée un jour sur un homme qui semblait parfait, jusqu’à ce que vous ayez couché avec car c’est à ce moment précis que vous vous êtes rendues compte de sa véritable personnalité… Manque de chance, ils sont très malins.

Si vous vous demandez quels sont les signes pour reconnaitre un homme amoureux, observez son attitude avec vous : Quand il aime une fille, il aime voir sa copine, et pas seulement dans des endroits avec un lit et un canapé (voire un matelas…). Si votre premier rendez-vous se passe à l’hôtel, sachez que vous êtes déjà classée « potentiel plan cul ».

1/ Un homme aimant est disponible, ce qui inclut que vous ne le voyez pas qu’à des heures où tout le monde est couché et lui, caché comme si votre homme était un agent des services secrets. Votre homme est fier de vous avoir, alors il vous le fait savoir et vous montre. Vous connaissez son entourage, vous savez où il réside (ça à l’air bête comme ça, mais c’est important !). Un homme amoureux est présent : qu’il soit romantique ou pas, étouffant ou non, il est présent en cas de coup dur : vous savez que vous pouvez compter sur lui.

2/ Votre homme lorsqu’il vous aime, vous respecte : il ne vous rabaisse pas, ne vous insulte pas, et considère votre avis avant de prendre une décision. Lorsque la décision ne lui plait pas, il ne vous culpabilise pas mais tente de vous convaincre (et non de vous persuader par des arguments type « je vais rompre si… ») et donc de faire évoluer votre avis vers le sien.

3/ Un homme amoureux est sincère avec vous, mais tient à vous protéger : lorsqu’il y a un problème, il n’hésite pas à le dire. Votre copain peut avoir des paroles vexantes, blessantes. Mais il sait se faire pardonner. Lorsque votre homme faute il sait se remettre en question et revenir, et la fierté n’empêche rien. Quelqu’un qui s’appuie sur vos échecs et vos complexes pour s’élever ne vous aime pas. Vous avez l’impression d’avoir changé positivement par sa présence.

En observant les actions et le comportement de votre copain vous pourrez y déceler les signes pour reconnaitre un homme amoureux.

Alors comment analyser les signes permettant de s’assurer qu’un homme amoureux ? Même si cela à l’air compliqué, c’est en fait très simple. Il ne faut pas s’appuyer sur les paroles mais plus sur les actes. Dans votre cas, c’est pareil : un homme qui ne se préoccupe pas de vous ne ressent rien.

C’est pour cette raison qu’il faudra observer ses actes mais aussi l’attitude qu’il adopte avec vous. Votre ressenti est important. Si vous manquez de confiance depuis que vous êtes avec cet homme, que vous ne vous sentez pas en sécurité, c’est que cet homme ne fait pas tout ce qu’il devrait faire pour que vous vous sentiez bien et ce, malgré vos remarques. Alors je vais être directe : un homme qui ne fait pas attention à vous ne vous aime pas !

147 Partages

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]