reconnaitre un homme amoureux«Je t’aime » cette phrase que toutes les femmes veulent entendre de la bouche de l’homme qu’elles aiment est probablement celle qui cause aussi le plus de tensions lorsqu’elle n’est pas (ou moins) prononcée. C’est souvent un peu compliqué de trouver un homme sensible sans être trop fleur bleue et qui essaye de trouver avec quoi rime la couleur de nos yeux. En effet le romantisme n’est pas la première qualité chez la gent masculine et cela vous fait parfois même douter de ses réels sentiments.

Vous êtes avec lui depuis un certain temps et vous avez l’impression que ça colle bien entre vous, en tout cas de votre côté c’est sur « cette histoire, elle peut marcher » mais une seule ombre au tableau, vous n’êtes pas certaine des sentiments de monsieur, en tout cas vous craignez qu’ils ne soient pas identiques aux vôtres. Il est donc important de savoir reconnaitre un homme amoureux pour non seulement avoir des réponses à ses questions et ainsi mieux envisager l’avenir à ses côtés. Mais également afin de mettre en place des astuces pour conquérir son cœur si votre jeu de séduction a bien débuté mais qu’il n’a pas encore fait mouche.

Vous avez besoin d’être plus sure de vous afin de pouvoir profiter pleinement de votre relation et ne pas être constamment celle qui doute, qui se pose des questions, ou pire encore qui n’a pas confiance en son homme. En sachant qu’il tient à vous, qu’il a de forts sentiments vous allez enfin pouvoir vous lâcher et vivre pleinement votre idylle.

Les 5 signes pour reconnaitre un homme amoureux

A travers mon expérience coaching et mon étude de la psychologie humaine en amour qui a débuté en 2007, je suis en mesure de donner 5 signes que les hommes amoureux ont tendance à avoir lorsqu’ils veulent que la relation aille plus loin.

Il se plie en quatre pour vous

Il est aux petits soins pour vous : attentions regards, caresses, gestes explicites, il vous fait comprendre que vous comptez énormément pour lui, vos moindres petits désirs sont des ordres. Il est attentionné, prévenant et charmant en tout point.

Ce n’est pas une qualité que l’on retrouve chez tous les hommes, vous pouvez donc être heureuse de côtoyer quelqu’un qui sait prendre soin de sa compagne, c’est un signe fort d’amour. Un homme désintéressé ne va pas faire d’efforts. Si votre partenaire se montre attaché c’est forcément un bon point !

Il parle d’avenir

Ce que votre ex n’a sans doute jamais fait, il fait des projets du genre « cette Orchidée irait très bien dans ton salon » ou encore « j’ai toujours rêvé d’avoir un chat et toi ? » Toutes ces petites allusions peuvent vous mettre sur la piste. Il a certains projets avec vous, il utilise le « nous ». Reconnaitre un homme amoureux se fait subtilement et c’est souvent grâce à ses remarques sur le futur que l’on peut avancer.

Si en plus il vous parle de vacances ensemble ou fait des projets à long terme ce sont des signes qui ne trompe pas, sans aucun doute monsieur a l’intention de rester dans le paysage pour un bout de temps. Beaucoup de femmes attendent une grande déclaration d’amour pour être persuadées que ces sentiments sont réels mais cette déclaration vous avez déjà pu l’avoir à travers les actes ou les paroles de votre homme. Il faut aussi savoir analyser son comportement et ne pas être constamment dans l’attente.

Il vous accepte telle que vous êtes

Il ne vous demande pas de changer ou de vous adapter à ses gouts, il aime vos défauts, vos qualités, vos crises d’hystéries, vos fous rires, il vous rassure en cas d’insécurités et vous boostent en cas de coup de mou. Vous êtes la huitième merveille de monde pour lui, et quiconque ose vous critiquer-même vous- aura affaire à lui.

Le fait qu’il vous accepte est une preuve importante de son attachement, vous êtes en confiance et pouvez-vous laisser aller avec lui. Ce qui est très important dans une relation. Certains hommes veulent que leur compagnes changent et s’adaptent à eux, mais un homme sincèrement amoureux est différent. Il est tombé sous le charme d’une femme et il ne veut pas que cette dernière change.

il assume pleinement le fait d’être avec vous

Certains hommes veulent des relations discrètes, ne veulent pas réellement s’afficher avec leur moitié à leur bras et craignent le regard de leurs proches. Au début d’une relation c’est tout à fait compréhensible mais quand cette dernière perdure, il faut penser à sauter le pas, car c’est une étape importante.

Un homme qui a des sentiments et veut s’engager ne le cache pas à ses amis ou à sa famille pendant trop longtemps. Il vous fait une large place dans ces placards et vous accompagne à vos endroits préférés sans faire la tronche parce que pour lui un moment partagé avec vous vaut mieux qu’un moment loin de vous.

il est un peu jaloux sur les bords

Il n’hésite pas à lancer des regards noirs à quelqu’un qui vous regarde avec trop d’insistance. Même s’il a confiance en vous, il ne peut pas s’empêcher de ressentir un petit pincement en vous voyant avec un autre homme que lui. Il peut avoir des réactions disproportionnés et veut vous accompagner dans tous les endroits qu’il juge louche, vous l’aurez compris l’homme amoureux est pire qu’une mère poule. C’est à vous d’établir des limites si vous jugez que ce côté protecteur est un peu abusé

N’oubliez pas que tous les hommes sont différents et qu’ils ont donc une façon différente de réagir quand ils sont amoureux, les exemples ci-dessus sont des généralités observées chez la plus part d’entre eux. Ce n’est pas parce qu’il ne présente aucun des signes ci-dessus qu’il ne tient pas à vous. Il a peut-être du mal à reconnaitre ces sentiments ou encore il n’est pas encore conscient de son amour pour vous. N’hésitez pas à en parler avec lui pour voir clairement où il en est. Mais surtout sans lui mettre de pression !

Votre coach pour reconnaitre un homme amoureux

Alex Cormont

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]