homme amoureuxMesdames, il n’est pas si simple d’être un homme, et encore moins d’en assumer tous les travers. Tomber amoureux en est un, et cessez de nous cataloguer comme lâches ou ayant peur de l’engagement.

Oui nous y croyons, et aimons autant que vous ! Vous n’avez pas le monopole du romantisme ! Nous sommes simplement différents et cela se ressent jusque dans notre façon d’aimer. Nous paraissons parfois abrupts, rugueux et nonchalants, mais ne vous arrêtez pas à cette façade, c’est une carapace derrière laquelle nous nous cachons de peur de voir notre vie devenir plus compliquée ou même clairement régie par une femme.

Nous voulons simplement faire entendre nos vrais désirs, parfois étouffés par les vôtres, nous voulons vivre l’amour à notre façon et vous prouver que nous sommes capables d’aimer beaucoup mieux que ce que vous imaginez. Si vous vous demandez par où commencer, voici comment déceler un homme amoureux qui le cache (ou tente de cacher ses sentiments).

Un homme amoureux n’a d’yeux que pour vous

Tout d’abord lorsque l’on tombe amoureux, nous n’avons d’yeux que pour vous !
Vous n’avez pas de salade coincée entre les dents, votre rouge à lèvres et vos cheveux sont impeccables et NON, nous ne vous « matons » pas. C’est un peu comme une apparition divine, nous avons tout simplement envie de vous regarder et de garder en mémoire votre visage le plus longtemps possible.

A l’image d’un lapin devant les phares d’une voiture nous ne voyons que vous, vous êtes resplendissante, une véritable déesse. Votre présence rassure et chaque fois que vous passez hors de notre champ de vision, nous vous cherchons comme un chaton ayant perdu sa mère. Contentez-vous de sourire (ou de courir) mais ne nous laissez pas pantois !

Un homme qui a des sentiments écoute

Quand on est amoureux, c’est à fond que nous voulons nous consacrer à vous, et nous mettons tous nos sens à l’œuvre. En plus de vouloir vous regarder sans cesse avec des yeux doux, nous voulons vous connaitre, et tout ceci passe par vous écouter ! Nous voulons tout savoir, un homme amoureux boira vos paroles comme si vous étiez l’incarnation même d’une déesse Grecque. Vous êtes drôle, passionnante, envoutante.

Tout ce que vous nous racontez nous le vivons avec vous et voyageons parmi vos souvenirs. Les signes d’un homme amoureux font que nous nous offusquons quand vous nous parlez de votre dernière contrariété et nous devenons tendres comme des marshmallow quand vous nous parlez de votre enfance. Tout ça n’a rien à voir avec le « oui, oui » habituel, engagez simplement la conversation et nous boirons vos paroles !

L’amour : plein de petites attentions

Pour l’homme amoureux vous êtes devenue vraiment importante, non pas comme le match de foot du soir mais bien comme la 8ème merveille du monde. Tout ce qui vous arrive nous le ressentons personnellement. Vous êtes heureuse, nous le sommes un peu également ; mais si vous êtes triste, c’est l’apocalypse.

Pas question de vous voir souffrir, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous protéger des innombrables dangers du monde sauvage, et ce, dans n’importe quelle situation : « Je souffle sur ton café ? Il est un peu chaud » ou encore « Tu veux le reste de mes frites, tu n’as presque rien mangé ? ».

Nous sommes mêmes à la limite d’aller frapper la première personne qui empièterait dans votre espace vital, l’avantage c’est que nous savons aussi faire preuve de civisme. Nous avons besoin de vous voir, de vous parler. En fait, nous avons besoin que vous vous rendiez compte de notre existence, ce qui peut parfois nous rendre un peu… Collant ! « Qu’est-ce que tu fais ce soir ? », « Et avec qui ? », « Tu veux que je t’accompagne ? » Ah oui, j’allais oublier : à partir du moment où nous nous attachons, certains d’entre nous commencent à être un peu jaloux

Celui qui vous aime vous trouve toujours belle

Ce soir vous sortez, évidemment vous êtes maquillée, coiffée, habillée comme si vous étiez la dernière égérie de Channel assistant à un repas de charité. Enfin bref, vous êtes magnifiques et évidemment nous sommes les premiers à vous le faire remarquer. Ce qu’il y a vraiment à noter quand nous sommes deshommes amoureux c’est que quoi qu’il arrive, pour nous, vous serez la plus belle !

Même après une bonne gueule de bois, au réveil, nous vous regarderons attendris : « Oh tu es trop mignonne, tu ressembles à un petit panda, avec ces cercles noirs autour des yeux ! », et le plus beau c’est que ça n’est pas une blague !

Nous le pensons réellement ! Typiquement, nous sommes également capable de vous dire des choses comme : « Franchement, je te préfère sans maquillage ! » Il est clair et net que l’amour rend aveugle ! Mais attentions mesdames ! Ceci n’est pas une raison pour arrêter de s’épiler, trainer en jogging et en tongs toute la journée ou encore aller aux WC la porte grande ouverte en notre présence et j’en passe !

S’il vous aime il se donnera du mal pour vous

Mais les signes d’un homme amoureux ne s’arrêtent pas là ! Quand un homme est fou d’une femme, il en vient même à ravaler son caractère d’ours solitaire (Mais libre !) et son égo pour vous faire passer au premier plan ! Oui nous faisons des concessions !
Nous sommes prêts à venir faire du shopping avec vous, tenants vos sacs et vêtements pendant des heures devant des cabines trop climatisées comme un vulgaire porte manteau (qui sourit), ou même de vous accompagner, pour boire le thé chez votre grand-mère bien aimée. Le clou est quand nous acceptons de nous taper un marathon «Gossip Girl » pendant douze heures justes pour être avec vous !!!

Que dire d’un garçon qui vous connait sur le bout des doigts et qui est encore capable de modifier drastiquement sa façon de vivre dans le seul but d’accorder un peu plus vos vies respectives ?En effet, être capable de mettre de côté notre bien-être personnel juste pour votre plaisir à vous, c’est vraiment quelque chose, pour un homme qui est loin d’être facile mais que nous sommes tous prêts à faire si vous êtes capable de nous laisser exprimer nos vrais désirs.

Votre rédacteur et expert en gent masculine

Edouard Nael

Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.

[index]
[index]